France – le bilan des francophones : un podium pour Leclerc, Gasly sauve l’essentiel !

Avec un petit point pour Pierre Gasly, le bilan des deux pilotes français se résume rapidement. Si Romain Grosjean était à la peine tout le weekend, la déception est clairement du côté du pilote Red Bull, dixième après la pénalité infligée à Daniel Ricciardo. Heureusement, le Monégasque Charles Leclerc décroche une belle troisième place !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
France – le bilan des francophones : un podium pour Leclerc, Gasly sauve l’essentiel !

<b>Charles Leclerc : 3ème</b>

Retrouvez <a href="/f1/actualite/23406-hamilton-satisfait-de-son-raid-en-solitaire-les-reactions-du-top-3-en-france.html" target="_blank" title="">sur cet article</a> la réaction du pilote Ferrari !

<b>Pierre Galsy : 10ème</b>

Partant en gommes tendres, force est de constater que ce choix était le plus mauvais ! Peu performant tout au long de la course, Gasly a terminé en deçà de Max Verstappen qui a rendu une performance honorable avec sa 4e place.

Interrogé dans le carré des interviews peu après le Grand Prix, le Normand n’avait guère d’explication concrète et précise, si ce n’est des réglages peu convaincants. Pourtant, ces derniers ont été modifiés entre les qualifications et la course !

<i>« Dans la voiture je donne tout mais je glisse partout ! Il faut comprendre pourquoi ça ne marche pas. Ce n’est pas normal de ne pas avoir de grip avec la voiture que l’on a ! C’est la première fois que je ressent aussi peu de grip, on a vraiment des questions à se poser. Il va falloir travailler pour remettre tout en place pour la semaine prochaine. »</i>

Après ce nouveau week-end compliqué, Gasly aura pour mission de redresser la barre lors d’un rendez-vous incontournable pour Red Bull : le Grand Prix d’Autriche, à domicile ! Le Français sera attendu au tournant…

<b>Romain Grosjean : Abandon</b>

A la peine tout le weekend, le pilote Haas n’a pas fait illusion dans son Grand Prix national, rappelé par son équipe pour abandonner, après une terne prestation. Pourtant, Grosjean ne semblait pas démonté après coup, étrangement satisfait par sa monoplace: « La voiture était bien. Il n’y a pas de sous-virage ni de survirage mais à la fin du tour la performance n’est pas là. Il faut que l’on comprenne pourquoi. Je suis plutôt satisfait de ma course, Kevin Magnussen était parti devant et à la sortie des stands j’étais devant lui, c’est la seule référence que j’ai. Ça m’agace d’abandonner une nouvelle fois devant mes supporters, mais stratégiquement, c’était la meilleure solution.»

Seul motif de satisfaction dans son malheur, différentes solution d’optimisation des pièces s’ouvrent désormais pour Grosjean, afin de tenter une meilleure performance en Autriche, son Grand Prix référence de 2018, avec une quatrième place à l’arrivée.

En tout cas, le Grand Prix de France n’a pas souri aux pilotes tricolores, comme l’an passé. Au compteur général, un seul pont marqué en deux ans, grâce à la pénalité infligée à Daniel Ricciardo !

<b>De notre envoyé spécial au Castellet</b>

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.