Restructuration du département aérodynamique chez Renault

Renault F1 Team a officialisé une restructuration de son département aéro pour la saison 2020 afin de renforcer son organisation et saisir les opportunités offertes par la réglementation 2021. L'équipe est également parvenu à faire venir Pat Fry en provenance de McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Restructuration du département aérodynamique chez Renault

Quelques heures après la diffusion de la future réglementation 2021, l’équipe d’Enstone a annoncé une réorganisation de son département aérodynamique. Ces mesures sont effectuées pour la saison 2020 mais surtout à l’aube de la saison 2021 avec le tournant majeur que prendra la Formule 1. Renault veut s’armer pour concurrencer les top teams en 2021.

Peter Machin, l’actuel chef du département aérodynamique quitte l’équipe avec effet immédiat. Cette nouvelle provient d’un commun accord entre l’écurie et l’ingénieur. Il paie très certainement la saison 2019 décevante ainsi que les difficultés de l’écurie à corriger des défauts qui persistent années après années.

Son successeur sera Dirk de Beer, ancien ingénieur Ferrari et Williams. Il sera épaulé par un chef aérodynamicien adjoint qui arrivera la saison prochaine d’une autre écurie et dont le nom est encore inconnue. L’écurie au losange dévoilera son nom en temps voulu. En attendant, Vince Todd occupera ce poste par intérim jusqu’à son arrivée.

Promotion interne pour James Rodgers, actuel aérodynamicien principal qui devient chef aérodynamicien. Il sera en charge du développement et de la performance aérodynamique de l’écurie.

Cyril Abiteboul, directeur de l’équipe explique cette réorganisation: « En 2019, nous avons montré des points forts, mais nous avons aussi identifié des domaines qui nécessitent d’être renforcés. Après une croissance rapide de notre département aérodynamique et une modernisation de nos équipements, ce renforcement du management dans un département clé nous aidera à récolter les fruits de nos investissements. C’est d’autant plus pertinent que nous entrons dans une année très importante dans notre plan à moyen terme puisque le règlement aérodynamique 2021 est désormais confirmé. »

« Nous sommes ravis d’accueillir Dirk en tant que Head of Aerodynamics. » Commente Marcin Budkowski, directeur exécutif de Renault F1 Team. « Ses compétences techniques et managériales en font le profil idéal pour mener un département aussi vaste et complexe. James a démontré une forte capacité à générer de la performance et ce nouveau rôle lui permettra d’orienter le développement aérodynamique de tous nos projets véhicules. Ces changements constituent une nouvelle étape de la restructuration des activités châssis d’Enstone et je suis confiant dans le fait qu’ils nous feront reprendre notre progression vers l’avant de la grille. »

L’autre gros coup réalisé par l’équipe française est d’avoir convaincu Pat Fry de la rejoindre dès la saison prochaine. Il est l’un des ingénieurs les plus expérimentés du paddock, étant passé par Benetton, McLaren, Ferrari ou encore Manor. De retour à Woking depuis l’an dernier, c’est lui qui fut en mesure de convaincre James Key de quitter Toro Rosso pour rejoindre McLaren.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.