Stroll : "Davantage de pression" avec Aston Martin

Lawrence Stroll a finalisé sa prise de participation au capital d'Aston Martin, qui va bien revenir en F1 à la place de Racing Point.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Stroll : "Davantage de pression" avec Aston Martin

En janvier dernier, il était annoncé qu’un consortium emmené par Lawrence Stroll avait pris une participation de 17% au sein du capital d’Aston Martin. Depuis, le milliardaire canadien a profité de la crise du Covid-19 et son impact sur l’ensemble de l’industrie automobile pour renégocier sa prise de participation, qui se porte désormais à 25% du capital grâce à l’émission de 76 millions d’actions dont son consortium s’est porté acquéreur.

Désormais président du conseil d’administration du constructeur, Lawrence Stroll a conforté la stratégie exposée en janvier dernier, avec le changement de nom de Racing Point au profit d’Aston Martin. Cette stratégie marketing a eu pour impact direct de l’arrêt du projet du développement d’une hypercar pour le WEC afin de se concentrer sur la F1. Le père de Lance Stroll a ainsi confirmé cette stratégie : « Notre stratégie d’investissement positionne la Formule 1 au centre de notre stratégie marketing mondiale. Il est donc évident de renommer Racing Point. Aston Martin a connu beaucoup de succès dans de nombreuses catégories de sports automobiles au cours de son histoire mais nous avons désormais l’opportunité d’avoir une équipe d’usine en Formule 1. L’exposition mondiale de la Formule 1 est sans équivalent et nous allons capitaliser dessus pour exposer la marque Aston Martin sur nos principaux marchés. »

Aston Martin va donc se retrouver en confrontation directe avec des concurrents pour ses véhicules de route tels que Ferrari ou McLaren. C’est pourquoi l’équipe ne pourra de viser le milieu de tableau et se devra d’afficher un haut niveau de performance d’une équipe qui a l’habitude de boxer au-dessus de ses moyens ces dernières saisons : « Au bout de 30 ans, ils ont le droit d’avoir l’opportunité de représenter une marque légendaire. Nous continuons d’investir dans l’équipe afin de donner à chacun les ressources nécessaires. Nous allons voir le fruit de ces efforts dès cette année avec Racing Point. Avec le nom Aston Martin, il y aura davantage de pression et d’attentes. Nous devons être compétitifs dès le début. »

Au cœur de la stratégie pour être compétitif, Racing Point a pris le parti d’acheter un grand nombre de pièces à Mercedes, la force dominante du plateau depuis de nombreuses saisons. Les essais hivernaux ont ainsi été très prometteurs mais cela n’a pas manqué la frustration d’autres équipes, qui ont contesté une telle approche pourtant bien légale. Aston Martin va ainsi bénéficier à plein de la stabilité réglementaire désormais prévue entre 2020 et 2021 puisque le changement de réglementation a désormais été repoussée à 2022.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.