Romain Grosjean et Kevin Magnussen regardent du coté de l’Indycar
Ecartés pour la saison 2021 de Formule 1, les pilotes Haas F1 Team Romain Grosjean et Kevin Magnussen sont dorénavant à la recherche de nouveaux baquets.


Il paraît aujourd’hui presque inéluctable que les deux pilotes mettront un terme à leurs carrières en F1 à l’issue du Grand Prix d’Abou Dhabi au mois de décembre prochain. Si les noms de leurs successeurs ne sont pas encore officiellement connus, Nikita Mazepin et Mick Schumacher font office de favoris pour prendre place dans le baquet Haas en 2021.
Maintenant la question est de savoir si le pilote français et le pilote danois trouverons un point de chute dans un autre championnat. Quelques pistes s’offrent à eux comme la Formule E ou le championnat WEC d’endurance et notamment le projet Peugeot pour Romain Grosjean.
Mais à l’entame de ce week-end de Grand Prix en Turquie, les deux pilotes Haas étaient interrogés sur une possible arrivée en Indycar.
Romain Grosjean a reconnu avoir été en contact avec une ou plusieurs écurie d’Indycar sans vouloir les nommer. « Je pense qu’il y a toujours des opportunités » a déclaré le pilote français, et cela, même si de nombreuses équipe ont déjà bouclé leurs line-up pour la saison prochaine.
Toujours selon Romain Grosjean « Les, courses sont plutôt amusantes, il y a de bonnes chances de gagner des courses ou de monter sur des podiums », cependant ce choix de carrière comporte aussi son lot d’inconvénients.
« Les inconvénients sont évidemment que je ne connais pas vraiment grand-chose au sport automobile aux États-Unis. Les pistes ont l’air cool, c’est un très bon championnat et je pense qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients, mais évidemment, le style de vie, l’endroit où nous vivons ainsi que l’éducation de mes enfants et leur avenir sont à prendre en compte … Ce n’est pas comme si j’étais un jeune qui pouvait simplement sauter dans un avion avec un sac à dos et ne pas regarder derrière moi ! »
Kevin Magnussen quant à lui, n’écarte l’idée de suivre les traces de son père qui lui aussi avait continué sa carrière en Indycar.
« Mon père court en Amérique depuis environ 20 ans, j’ai passé beaucoup de temps là-bas et j’aime vraiment y être. Donc je pense que ça me conviendrait plutôt bien… C’est un défi qui me passionnait vraiment. »