F1

Grand Prix de Turquie : Pas de sanction pour Verstappen

Max Verstappen aura sauvé les meubles à défaut de gagner lors de ce Grand Prix de Turquie. Le Néerlandais conserve sa sixième position en échappant à une sanction des commissaires pour son infraction à la sortie des stands.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen conserve sa sixième place
© Red Bull / Verstappen conserve sa sixième place

Beaucoup le pressentait pour la victoire, il n'en aura rien été. Ce dimanche, Max Verstappen a semblé surnager dans les conditions difficiles de l'Istanbul Park.

Après un départ où il est resté calé sur la grille, le Hollandais a longtemps été coincé derrière le pilote du jour, Sebastian Vettel. Le passant au jeu des arrêts aux stands, il revient sur le duo Racing Point en tête de la course, Lance Stroll menant devant Sergio Pérez.

Le pilote Red Bull se rapproche dans les échappements de son concurrent mais commet une grosse erreur en partant en tête à queue juste avant le virage 11. Le pilote rentre aux stands mais c'est à la sortie de ceux-ci au 1er arrêt que les commissaires ont noté un incident.

En effet, comme le stipule le règlement, le pilote ne doit pas franchir ou couper la ligne des stands en entrée comme en sortie. Or, la Red Bull numéro 33 semblait à la limite de la faute sur les caméras.

Cependant, après avoir revisionné les images, les commissaires ont décidé de ne pas sanctionner le pilote.

La conclusion est la suivante :
« Après avoir examiné des preuves vidéo provenant d'une grande variété de caméras et d'angles de vue les plus élevés disponibles, les commissaires sont incapables de trouver des preuves concluantes qui démontre hors de tout doute raisonnable qu'une partie de la voiture 33 a complètement traversé sur la ligne blanche séparant la sortie des stands de la piste. »

Verstappen, en conservant sa sixième place, reste toujours troisième du championnat des pilotes avec 170 points. A trois manches de la fin de la saison, le Néerlandais peut encore viser la place honorifique de vice-champion du monde avec seulement 27 unités le séparant du pilote Mercedes Valtteri Bottas.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut