Mercedes et Aston Martin comme Safety Car en 2021

Mercedes et Aston Martin comme Safety Car en 2021

Dès la prochaine saison, la safety car ne sera plus uniquement une Mercedes. En effet, Aston Martin devrait elle aussi fournir une super car à la Formule 1 afin d'intervenir en piste en cas d'accident.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Aston Martin partagera la fonction de safety car avec Mercedes
© Mercedes - Aston Martin partagera la fonction de safety car avec Mercedes
Il est déjà acté que la marque Aston Martin fera son retour en F1 en tant qu'écurie dès 2021, mais selon certains médias, Aston Martin serait également sur le point de finaliser un accord avec la FIA pour fournir une voiture de sécurité.

Depuis 1996, c'est la marque à l'étoile qui est le fournisseur unique de safety car et de médical car, mais il semblerait que des discussions soient en cours pour répartir les rôles entre ces deux fonctions. Si aujourd'hui Bernd Maylander et Alan Van Der Merwe pilotent respectivement une safety car Mercedes AMG GTR et une AMG C63 S Estate pour la partie médicale, les choses devraient changer dès la saison prochaine.

Le nouveau calendrier 2021 qui a officialisé l'organisation de 23 courses va engendrer un engagement financier supplémentaire pour Mercedes qui souhaiterait, de son coté, réduire le coût d'exploitation de ces deux voitures.

Si la piste Aston Martin est privilégiée, l'explication réside dans le récent rapprochement des deux marques depuis quelques mois. En effet Mercedes s'est engagée financièrement à hauteur de 20% dans la marque nouvellement rachetée par Lawrence Stroll. De nouveaux liens technologiques ont été tissés entre les deux constructeurs qui dans le futur, partagerons des informations sur leurs moteurs ainsi que sur l'électronique.

En manque de vente depuis plusieurs années et confrontée à des soucis financiers, la marque Aston Martin avait été rachetée par un fond d'investissement dirigé par le père du pilote canadien Lance Stroll. L'idée, aujourd'hui, est de relancer la vente de ces mythiques voitures anglaise. Son arrivée en F1 en tant qu'écurie offre une formidable publicité à cette marque et quoi de mieux que la safety car pour montrer aux yeux du monde ce que sait faire la marque de Gaydon en terme de super car.

Si Aston Martin doit placer l'une de ses voitures au poste de Safety car, le choix pourrait se porter sur l'Aston Martin Vantage. Dans le domaine du rêve, rappelons qu'Aston Martin a récemment développé une hyper car hybride de 1176 chevaux, en partenariat avec Adrian Newey et Red Bull.

L'Aston Martin Vantage GTE qui pourrait être utilisée dès 2021







    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon