COVID-19 : Bahreïn offre un vaccin aux spectateurs et aux membres d’écuries
Face à la Covid19, le royaume du Golfe veut offrir la vaccination à celles et ceux qui prévoient de venir assister aux essais hivernaux et au Grand Prix de Bahreïn.


À situation sanitaire inédite, proposition inédite. Les autorités du royaume de Bahreïn ont annoncé vouloir offrir la vaccination à la Covid19 au cours de tous les évènements majeurs qui allaient se tenir sur son territoire.
Traditionnellement en terre espagnole, les essais hivernaux vont se dérouler ce vendredi 12 mars sur le circuit de Sakhir. Ces essais auront une particularité puisqu’ils ne se dérouleront que sur 3 jours contre 6 habituellement. De plus, avec le report du Grand Prix d’Australie, la première manche de ce championnat 2021 de Formule 1 aura lieu sur ce même circuit du 26 au 28 mars.
C’est donc tout un paddock qui va séjourner pendant plus de 3 semaines sur le sol bahreïni, a cela, il faut également ajouter les éventuels spectateurs lors de ces essais et de ce Grand Prix.
Au vu du grand nombre de personnes présentes sur son territoire, le ministère a donc proposé la vaccination aux personnes se déclarant comme « participant à la course. »
Quel choix pour les écuries ?
Face à cette annonce certaines écuries ont choisi de clarifier leurs positions. Mercedes, Ferrari et Red Bull ont accepté cette offre de vaccination, mais le choix de le faire ou non relève de la volonté de chacun et ne sera en aucun cas une obligation.
Pour Toto Wolf, directeur exécutif de l’écurie Mercedes, « c’est une décision personnelle, qui veut être vacciné et qui ne le veut pas. Ce n’est pas une décision que nous, en tant qu’équipe, prenons dans un sens ou dans l’autre ».
Du côté de chez Red Bull la réflexion est la même : tout dépendra du choix personnel de chacun. Enfin, chez Ferrari et selon la Gazzetta, 90 % du personnel de l’écurie aurait pris la décision de se faire vacciner et serait maintenant dans l’attente de l’injection de leurs secondes doses.