Essais Hivernaux : Daniel Ricciardo signe le meilleur temps de la matinée

Les pilotes et leurs montures ont fait leur grand retour sur le circuit de Sakhir à l'occasion des essais hivernaux 2021. Si la matinée fut fructueuse pour certains, elle fut également source de problèmes mécaniques pour d'autres.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Essais Hivernaux : Daniel Ricciardo signe le meilleur temps de la matinée

Découverte et adaptation pour trois pilotes

Mick Schumacher faisait ce matin son entrée officielle dans le grand bain de la Formule 1. Si le jeune allemand semblait motiver à engranger le maximum de données et d’expérience, il fut rapidement rattrapé par la fiabilité de la boite de vitesse de sa Haas.
Bilan ; 14 petits tours et un temps à plus de 4 secondes du leader.

Sebastian Vettel n’est pas un novice en Formule 1, loin de là, cependant, il découvrait une nouvelle monoplace, dotée d’un moteur sensiblement différent du bloc Ferrari. S’il fut un peu retardé dans sa préparation par quelques problèmes mécanique, le quadruple champion du monde allemand signe cependant une matinée studieuse avec 51 tours et un bon temps à un peu plus d’une seconde du leader Daniel Ricciardo.

Un leader inhabituel, en effet, c’est l’Australien Daniel Ricciardo qui signe le meilleur temps de cette séance matinale. Au volant de sa McLaren, il fait signe des débuts remarqués pour sa nouvelle écurie avec 45 tours au compteur. Le transfuge de chez Renault signe un temps référence de 1:32.203.

Des soucis mécaniques pour certains

La matinée fut très compliquée pour Valtteri Bottas, 1 tour, 3 heures d’immobilisation et une boite de vitesse plus tard, le pilote Mercedes réussi finalement a quitter son stand. Il signe le dernier temps de la séance 1:36.850 avec seulement 6 tours a son actif.

Après un solide début de matinée, Charles Leclerc et sa SF21 provoquent le premier drapeau rouge de cette saison. La numéro 16 du monégasque s’immobilise dans l’échappatoire du virage 4 sur des soucis mécaniques.

Travail et prise de confiance pour d’autres

Actifs en piste tout au long de cette séance, Max Verstappen, Pierre Gasly, Esteban Ocon et Kimi Räikkönen ont beaucoup roulé et sûrement compris de nombreuses données sur leurs monoplaces. Mis à part une petite cabriole de la part du pilote batave de la Red Bull, les pilotes ont enchaînés les tours.

Les pilotes ont été dérangés tout au long de la séance par un fort vent, amenant beaucoup de sable sur la piste. Nombreux sont ceux qui ont été surpris par quelques blocages de roues et par du sous-virage. La tempête de sable annoncée aura elle encore plus d’incidence sur la séance de cette après-midi ? Réponse dès 13 H sur notre compte Twitter !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.