Le freinage sera le principal défi de Ricciardo chez McLaren

C’est l’heure des conclusions pour les pilotes de Formule 1 suite aux essais hivernaux tenus cette année à Bahreïn. Daniel Ricciardo est pour sa part ravi de la MCL35M, tout en restant conscient qu’il lui reste à adapter son pilotage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le freinage sera le principal défi de Ricciardo chez McLaren

Après les essais réalisés à bord de la nouvelle McLaren, Daniel Ricciardo se sent en confiance ! Le pilote australien s’est placé en haut de la feuille des temps à la pause du samedi et du dimanche midi à Bahreïn. Si il se réjouit des résultats des tests, il estime (naturellement) que la voiture peut encore être poussée à la limite.

Connu pour ses dépassements spectaculaires, Ricciardo est un grand amateur du freinage tardif. Un style de pilotage que le pilote #3 a adapté en 2019 lors de son passage de Red Bull vers Renault. « Ce sera certainement différent encore une fois. En passant de Red Bull vers Renaut, le freinage a été la principale manœuvre que j’ai dû ajuster » affirmait le pilote australien à Sakhir.

Cette phase d’adaptation n’est pas uniquement due à son changement d’écurie mais aussi aux nouveautés aérodynamiques intégrées sur la saison 2021. Ces changements, bien que mineurs, ont impacté la maniabilité des monoplaces, avec quelques têtes à queue sur la piste de Sakhir, dont celui de Lewis Hamilton à bord de sa Mercedes le samedi matin.

Questionné sur son intention de laisser tomber ses freinages tardifs, Ricciardo rassure déjà ses fans. « C’est juste un feeling mécanique…de nouvelles pédales, un nouveau positionnement… une fois dans le rythme, vous verrez encore de beaux dépassement de ma part ». Autant dire que « Dan the Man » sera bientôt de retour pour faire le show !

« Une fois dans le rythme, vous verrez encore de beaux dépassement de ma part ! » Daniel Ricciardo

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.