Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas espèrent accueillir 100 000 spectateurs

Avec l’amélioration de la situation sanitaire aux Pays-Bas, les organisateurs de l’épreuve espèrent accueillir près de 100 000 personnes par jour pour le retour de l’épreuve à Zandvoort.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas espèrent accueillir 100 000 spectateurs

Alors que le Grand Prix des Pays-Bas devait faire son retour au calendrier l’an dernier après 35 ans d’absence, l’épreuve avait dû être annulée en raison de la pandémie de coronavirus. Le 5 septembre prochain, les monoplaces devraient faire leur retour sur le circuit de Zandvoort.

Depuis le Grand Prix d’Espagne, le public a progressivement fait son retour dans les tribunes. Les circuits de Barcelone puis de Monaco ont eu la chance de recevoir respectivement 1 000 et 7 500 spectateurs.

Au fil du temps, le public est de plus en plus nombreux. Pour le retour du Grand Prix des Pays-Bas, les organisateurs espèrent recevoir près de 100 000 personnes quotidiennement.

La semaine dernière, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte, a annoncé que les restrictions liées à la pandémie allaient être allégées, avec dans un premier temps la fin du confinement le 5 juin. Le Ministre de la Santé a également avoué qu’il espérait que les mesures de distanciations sociales et le port du masque soient abandonnées au 1er septembre.

Le directeur sportif du Grand Prix des Pays-Bas, Jan Lammers est donc optimiste quant à la venue des spectateurs sur le tracé de Zandvoort. Il souhaite bien sûr la venue de ces 100 000 spectateurs, à condition d’abandonner les gestes barrière.

« Maintenant, tout le monde sait comment se comporter avec le virus aux alentours. Puis il y a les gens qui ont déjà eu le coronavirus et ceux qui ont déjà été vaccinés. Si l’on assemble toutes ces choses, on a déjà un certain nombre de spectateurs qui, de toute façon, ne risquent pas d’être contaminés par le virus par quelqu’un d’autre. Nous n’avons actuellement pas d’idée claire de la grandeur de ce nombre, mais ça se présente bien et c’est agréable », a-t-il déclaré dans les colonnes de l’édition néerlandaise de motorsport.com.

« Ca se présente bien… » Jan Lammers

Jan Lammers a également déclaré que la décision concernant la tenue de la course devrait être prise d’ici le mois de juillet. « Je pense que la logique et le bon sens prendront cette décision pour nous. Il nous faut deux mois pour tout mettre en ordre d’un point de vue logistique. C’est plus ou moins notre date limite pour pouvoir monter toutes les tribunes temporaires et les choses comme ça. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.