Carlos Sainz a dû « beaucoup changer » son style de pilotage pour s’adapter à la Ferrari

Carlos Sainz est revenu sur son changement d’équipe au cours de l’hiver et explique qu’il apprécie ce défi, mais qu’il a dû changer son coup de volant pour s’adapter à sa nouvelle voiture.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz a dû « beaucoup changer » son style de pilotage pour s’adapter à la Ferrari

Fraîchement arrivé à Maranello en remplacement de Sebastian Vettel, l’Espagnol a dû s’adapter à une Ferrari « très très différente » de la McLaren.

« Mon style de pilotage et la manière dont je tourne, la manière dont je freine, la manière dont je conserve la vitesse dans les virages à différents endroits et selon le type de virage, tout cela est très différent de l’an dernier. »

« Je suis obligé de me pousser à ouvrir mon esprit et à m’adapter en tant que pilote. Et j’y prends beaucoup de plaisir, en fait. Mais c’est quelque chose que je garde pour mon équipe et moi. »

« Bien sûr, la McLaren pourrait avoir un peu changé aussi avec le moteur Mercedes, surtout cette année, ils ont l’air particulièrement bons en ligne droite, ils sont très, très forts dans ce domaine. Mais au niveau du pilotage et de l’équilibre, peu importe si c’est à vitesse basse, moyenne ou élevée, ce sont des voitures complètement différentes, je dois changer et adapter beaucoup de choses. Bref, disons que je connais la différence mais que je ne souhaite pas vous dire maintenant ce qu’elle est. »

Malgré un changement de voiture, Sainz a marqué les esprits puisqu’il parvenu à se hisser à la deuxième place du Grand Prix de Monaco, au volant de la voiture au Cheval Cabré.

Cette capacité d’adaptation qu’a démontrée l’Espagnol est souligné par son ancien coéquipier Lando Norris, qui le compare à Daniel Ricciardo (remplaçant de Sainz chez McLaren).

« Il y a beaucoup de différences entre eux deux, mais Daniel, de ce que j’ai vu jusqu’à présent, veut une voiture qui lui convient vraiment peut-être un petit peu mieux. Carlos était très bon pour piloter une voiture qui n’était pas toujours si agréable à piloter. »

Ce n’est pas la première fois que le pilote hispanique s’est adapté à une nouvelle voiture. Depuis ses débuts en Formule 1, Carlos Sainz a piloté pour Toro Rosso, Renault, McLaren avant de passer chez Ferrari cette année.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.