Lewis Hamilton regrette d’avoir critiqué Mercedes à la radio
Le pilote Mercedes s'était montré véhément vis-à-vis de la stratégie de Mercedes, qui lui a valu d’être dépassé par Sergio Perez et Sebastian Vettel lors du dernier Grand Prix.


À Monaco, Lewis Hamilton a terminé à une inhabituelle 7ème place. En difficulté tout au long du week-end, le Britannique espérait une stratégie parfaite de son équipe (comme en Espagne) afin de dépasser Pierre Gasly, qu’il talonnait.
Cependant, la stratégie de la marque à l’étoile était loin d’être aussi parfaite qu’en Espagne. Le septuple champion du monde n’est pas parvenu à dépasser l’AlphaTauri du Français, et s’est même fait doubler par Sebastian Vettel et Sergio Perez.
Furieux, le Britannique avait critiqué les stratèges et Mercedes à la radio. Deux semaines plus tard, Hamilton avoue qu’il regrette ses propos et estime qu’ils auraient dû être tenus à huis clos.
« Je pense naturellement que dans le feu de l’action, vous ne dites pas toujours les meilleures choses. » a reconnu le champion.
« Je pense que les critiques constructives sont toujours une bonne chose, il vaut mieux les dire à huis clos et c’est ce que nous avons fait. »
« Je pense qu’il n’y avait personne à blâmer. Je faisais partie intégrante du processus de prise de décision, et après avoir regardé et analysé les choses, il y a des choses que j’aurais pu dire qui auraient pu avoir un effet domino. »
« Nous savons donc que nous aurions pu faire mieux et une course ne nous définit pas. Bien sûr, vous essayez toujours de faire mieux à l’avenir. Comme je l’ai dit, nous gagnons et nous perdons en équipe, nous allons donc aller de l’avant et espérer mieux. »