Aston Martin conteste la disqualification de Vettel en Hongrie

Aston Martin confirme faire appel contre la décision de disqualifier Sebastian Vettel après le Grand Prix de Hongrie. L'écurie apporte de nouvelles preuves.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Vettel avec son trophée avant qu'il ne lui échappe
© Aston Martin / Hongrie / Vettel avec son trophée avant qu'il ne lui échappe
Aston Martin ne compte pas s'arrêter là. Dans un communiqué, l'écurie a demandé la révision de la disqualification de Sebastian Vettel, arrivé deuxième du Grand Prix de Hongrie. Quelques heures après la course, le pilote allemand a été disqualifié car un échantillon d'au moins 1 litre n'a pas été transmis à la FIA à la fin de la course.

« Il n'y a aucune suggestion que la monoplace de Vettel ait bénéficié d'un avantage de performance du fait de la prétendue violation de la réglementation ou que celle-ci a été délibéré. »

Les données ont indiqué qu'il restait 1,74 litre de carburant dans la voiture de Vettel. Aston Martin a même précisé que de nouvelles preuves pertinentes à la sanction et qui n'étaient pas disponibles au moment de la prise de décision des commissaires de la FIA. L'équipe compte bien utiliser ces preuves dans son droit de révision.

« Les données de l'équipe indiquaient qu'il y avait 1,74 litre de carburant dans la voiture après la course. L'équipe s'est réservé le droit de faire appel et a demandé un droit de révision parallèlement à la procédure d'appel. »

Cette disqualification change plusieurs points. Elle a permis à Lewis Hamilton de prendre la deuxième place et à Carlos Sainz de monter sur la dernière marche du podium. Pire, elle une conséquence sur le classement des constructeurs. Aston Martin est actuellement septième avec 66 points, derrière Alpine et ses 75 points.

Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top