Aston Martin conteste la disqualification de Vettel en Hongrie
Aston Martin confirme faire appel contre la décision de disqualifier Sebastian Vettel après le Grand Prix de Hongrie. L'écurie apporte de nouvelles preuves.


Aston Martin ne compte pas s'arrêter là. Dans un communiqué, l'écurie a demandé la révision de la disqualification de Sebastian Vettel, arrivé deuxième du Grand Prix de Hongrie. Quelques heures après la course, le pilote allemand a été disqualifié car un échantillon d'au moins 1 litre n'a pas été transmis à la FIA à la fin de la course.
« Il n'y a aucune suggestion que la monoplace de Vettel ait bénéficié d'un avantage de performance du fait de la prétendue violation de la réglementation ou que celle-ci a été délibéré. »
Les données ont indiqué qu'il restait 1,74 litre de carburant dans la voiture de Vettel. Aston Martin a même précisé que de nouvelles preuves pertinentes à la sanction et qui n'étaient pas disponibles au moment de la prise de décision des commissaires de la FIA. L'équipe compte bien utiliser ces preuves dans son droit de révision.
« Les données de l'équipe indiquaient qu'il y avait 1,74 litre de carburant dans la voiture après la course. L'équipe s'est réservé le droit de faire appel et a demandé un droit de révision parallèlement à la procédure d'appel. »
Cette disqualification change plusieurs points. Elle a permis à Lewis Hamilton de prendre la deuxième place et à Carlos Sainz de monter sur la dernière marche du podium. Pire, elle une conséquence sur le classement des constructeurs. Aston Martin est actuellement septième avec 66 points, derrière Alpine et ses 75 points.
UPDATE: Following Sebastian Vettel's disqualification from the Hungarian Grand Prix, Aston Martin Cognizant Formula One™ Team requests right of review and initiates appeal procedure.
Click below for more.
— Aston Martin Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) August 5, 2021