Aston Martin conteste la disqualification de Vettel en Hongrie

F1. Aston Martin confirme faire appel contre la décision de disqualifier Sebastian Vettel après le Grand Prix de Hongrie. L'écurie apporte de nouvelles preuves.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel avec son trophée avant qu'il ne lui échappe
© Aston Martin / Hongrie / Vettel avec son trophée avant qu'il ne lui échappe

Aston Martin ne compte pas s'arrêter là. Dans un communiqué, l'écurie a demandé la révision de la disqualification de Sebastian Vettel, arrivé deuxième du Grand Prix de Hongrie. Quelques heures après la course, le pilote allemand a été disqualifié car un échantillon d'au moins 1 litre n'a pas été transmis à la FIA à la fin de la course.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Il n'y a aucune suggestion que la monoplace de Vettel ait bénéficié d'un avantage de performance du fait de la prétendue violation de la réglementation ou que celle-ci a été délibéré. »

Les données ont indiqué qu'il restait 1,74 litre de carburant dans la voiture de Vettel. Aston Martin a même précisé que de nouvelles preuves pertinentes à la sanction et qui n'étaient pas disponibles au moment de la prise de décision des commissaires de la FIA. L'équipe compte bien utiliser ces preuves dans son droit de révision.

« Les données de l'équipe indiquaient qu'il y avait 1,74 litre de carburant dans la voiture après la course. L'équipe s'est réservé le droit de faire appel et a demandé un droit de révision parallèlement à la procédure d'appel. »

Cette disqualification change plusieurs points. Elle a permis à Lewis Hamilton de prendre la deuxième place et à Carlos Sainz de monter sur la dernière marche du podium. Pire, elle une conséquence sur le classement des constructeurs. Aston Martin est actuellement septième avec 66 points, derrière Alpine et ses 75 points.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut