Pierre Gasly s’attend à de nouvelles opportunités pour le reste de la saison
Pierre Gasly (Alpha Tauri) prédit encore quelques courses folles sur la seconde moitié du calendrier. Le Français reste frustré encore du Grand Prix de Hongrie, mais entend bien tirer parti d'évènements de course.


Pierre Gasly s’attendait à une meilleure première partie de saison au volant de son Alpha Tauri. Pourtant, le Français compte déjà 48 points au général et s’est même offert un podium à Bakou (3ème) derrière Sebastian Vettel et Sergio Perez. Son équipe peine toutefois au classement des constructeurs. La faute à une irrégularité chez les deux pilotes. Tsunoda, son coéquipier, n’a que 16 points. Gasly s’attend à de nouvelles opportunités pour la suite de la saison, à l’instar de ses deux dernières années.
« Nous voyons une bataille très serrée au sommet du championnat. Il y avait des opportunités à Bakou, et nous étions là pour les saisir avec le podium. Il y aura encore plus d’opportunités. Nous devons donc nous concentrer. »
Gasly frustré de son résultat en Hongrie
Le pilote français a quitté Budapest sur sa faim. Il pensait obtenir un meilleur résultat au vu de sa belle qualification (5ème). Gasly a été contraint de sortir large au premier virage pour éviter les accidents par Valtteri Bottas et Lance Stroll. Il a chuté à la onzième place après le drapeau rouge.
« En regardant le podium, c’est décevant. Il y avait plus à faire si nous avions eu un peu de chance au début. On n’en a pas eu, certains plus que d’autres. Après le départ, ils ont fait une très bonne course pour garder la tête pendant toute la course. Vous devez être là quand il y a des opportunités. »
Le pilote de 25 ans a terminé à la cinquième place grâce au déclassement de Vettel. Mieux, il a récolté un point supplémentaire en signant le meilleur tour de la course. Un résultat plutôt satisfaisant qui donne espoir pour la suite de la saison.
« Nous devons garder les points positifs. Je suis assez déçu, mais passer de la dernière place à la cinquième avec le tour le plus rapide est un bon résultat. »
Gasly en a profité pour parler de la collision provoquée par Bottas lors de ce premier virage. Il voit d’un bon œil la pénalité infligée au Finlandais :
« Tout le monde fait des erreurs. Je fais des erreurs, Lewis fait des erreurs, mais nous sommes tous payés pour courir. C’est notre travail. Et lorsque vous faites une erreur que cela implique trois, quatre ou cinq voitures, vous devez être puni. »
En prenant du recul, le Normand pense avoir surperformé lors de ce week-end, que ce soit lors des qualifications et de la course. Vu les performances de Pierre Gasly dans sa voiture, il est possible de le revoir sur un podium cette saison si les évènements de course le lui permettent.
Allons savoir, peut-être sera t-il capable de glaner un nouveau succès ? On le souhaite !