Aston Martin retire son appel contre la disqualification de Vettel

F1. Vettel perd définitivement sa deuxième place gagnée lors du Grand Prix de Hongrie. Aston Martin retire finalement son appel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel ne retrouvera pas sa deuxième place en Hongrie
© Aston Martin / Vettel ne retrouvera pas sa deuxième place en Hongrie

Fin du feuilleton de l'été entre Aston Martin contre la FIA. L'équipe décide de retirer son appel. Un nouveau rebondissement qui conclut enfin cette affaire.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Lundi 9 août, les commissaires sportifs ont décidé de rejeter la demande de droit de révision de l'écurie anglaise concernant la disqualification de Sebastian Vettel. Le pilote allemand avait alors terminé à la deuxième place du Grand Prix de Hongrie. Par faute de manque de carburant dans sa monoplace, il a été disqualifié.

Dans un tweet, Aston Martin a déclaré avoir revu sa position dans l'affaire. L'écurie a choisi de retirer son appel. Vettel perd donc définitivement sa deuxième place et laisse Hamilton et Sainz sur le podium.

« Après avoir examiné notre position et pris note du verdict des commissaires sportifs de la FIA selon lequel il y avait de nouvelles preuves claires d'une défaillance du système de carburant, nous avons néanmoins retiré notre appel au motif que nous pensons que cela l'emporte sur les avantages d'être entendu. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut