Aston Martin retire son appel contre la disqualification de Vettel

Vettel perd définitivement sa deuxième place gagnée lors du Grand Prix de Hongrie. Aston Martin retire finalement son appel.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Vettel ne retrouvera pas sa deuxième place en Hongrie
© Aston Martin / Vettel ne retrouvera pas sa deuxième place en Hongrie
Fin du feuilleton de l'été entre Aston Martin contre la FIA. L'équipe décide de retirer son appel. Un nouveau rebondissement qui conclut enfin cette affaire.

Lundi 9 août, les commissaires sportifs ont décidé de rejeter la demande de droit de révision de l'écurie anglaise concernant la disqualification de Sebastian Vettel. Le pilote allemand avait alors terminé à la deuxième place du Grand Prix de Hongrie. Par faute de manque de carburant dans sa monoplace, il a été disqualifié.

Dans un tweet, Aston Martin a déclaré avoir revu sa position dans l'affaire. L'écurie a choisi de retirer son appel. Vettel perd donc définitivement sa deuxième place et laisse Hamilton et Sainz sur le podium.

« Après avoir examiné notre position et pris note du verdict des commissaires sportifs de la FIA selon lequel il y avait de nouvelles preuves claires d'une défaillance du système de carburant, nous avons néanmoins retiré notre appel au motif que nous pensons que cela l'emporte sur les avantages d'être entendu. »

Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top