Mattia Binotto (Ferrari) est content des progrès de Mick Schumacher
Ferrari observe son poulain de très près et constate des progrès pour le jeune allemand. Mattia Binotto, patron de la Scuderia, s'en réjouit.


Membre de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher a fait ses débuts en F1 cette saison. Ses premiers pas sont toutefois difficiles. Le pilote allemand essaye tant bien que mal de maîtriser sa capricieuse Haas.
L’écurie américaine a fait l’impasse sur le développement de sa monoplace et se projette déjà sur 2022. Pour l’instant, les pilotes doivent composer avec une voiture délicate.
Schumacher a obtenu son meilleur résultat durant le Grand Prix de Hongrie avec une douzième position. L’Allemand a été impliqué dans plusieurs incidents avec son coéquipier, Nikita Mazepin. Il a d’ailleurs eu un gros accident lors d’une séance d’essais libres à Monaco. Pourtant, Mattia Binotto, le patron de l’écurie Ferrari, voit des signes prometteurs chez le fils de Michael Schumacher.
« Pour sa toute première année en F1, l’objectif pour lui était d’abord de ne pas exercer de pression et de s’assurer qu’il apprenne. 2021 doit être pour lui une année importante en terme d’apprentissage. Si nous regardons cet objectif, il se débrouille bien. »
Conscient de la lenteur de la Haas, Binotto attend tout de même une progression dans la deuxième moitié de saison. Un challenge difficile pour Schumacher.
« Ce qui est important pour lui, c’est de continuer à se développer et à progresser en deuxième moitié de saison. Je suis convaincu qu’il peut le faire. »
Haas vit une saison compliquée. L’écurie est à zéro point au classement des constructeurs. Le bilan de la mi-saison de l’équipe est alarmant.