Michael Andretti pourrait racheter Alfa Romeo Sauber
Andretti va-t-il devenir l'actionnaire majoritaire d'Alfa Romeo Sauber ? La rumeur enfle au sein du paddock.


En 2016, la société chère à Peter Sauber fût rachetée par la société d’investissement de Suisse occidentale Longbow Finance. Deux ans plus tard, l’équipe de course est passée entre les mains d’Islero Investments puis Alfa Romeo est devenue le nouveau sponsor principal en 2019. Aujourd’hui, il semblerait que Michael Andretti, le fils du célèbre Mario Andretti, souhaiterait racheter 80% de la société mère de Sauber, Islero investments, pour un montant de 350 millions d’euros.
Ce ne serait pas la première fois que l’américain prenne le contrôle d’une équipe de course puisqu’il dirige déjà Andretti Autosport, une écurie qui participe aux courses d’IndyCar, d’Extreme ou encore de Supercars (en Australie), entre autres.
Frédéric Vasseur à réagit à propos de cette rumeur en Turquie. « Je n’ai rien à dire sur le sujet si ce n’est que cela ne regarde que les propriétaires de l’entreprise. Je ne suis que le chef de l’équipe ici. Il faut poser la question aux actionnaires ».
L’arrivée, possible, d’Andretti Jr pourrait relancer le marché des transferts de l’écurie (qui n’a toujours pas annoncée son deuxième pilote pour 2022) dans les années à venir. La rumeur de l’arrivée d’un pilote américain en F1, en la personne de Colton Herta, devrait reprendre de l’ampleur. Celui-ci pilote déjà pour Andretti en IndyCar.