Grand Prix du Mexique – le dilemme de Sergio Pérez
Entre soutenir son coéquipier en lutte pour le titre mondial et faire plaisir à ses fans, le pilote Red Bull Sergio Pérez sera au centre de toutes les attentions à Mexico ce week-end.


Sergio Pérez est un homme heureux. Récemment prolongé chez Red Bull pour 2022, le pilote mexicain reste sur deux podiums consécutifs en Turquie et aux Etats-Unis alors que son Grand Prix national est prévu ce week-end.
Annulé en raison de la pandémie de Covid-19 en 2020, le Grand Prix du Mexique fait son retour cette année sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez à Mexico et ça n’est pas sans ravir l’homme de Guadalajara. En effet, les tribunes du circuit situé en périphérie de la capitale mexicaine seront pleines pour accueillir la F1 et surtout soutenir son héros local. Une perspective réjouissante pour l’ex-pilote Racing Point qui, pour la première fois de sa carrière, participera à son Grand Prix avec une monoplace capable de jouer des podiums et des victoires.
Malgré cela, à seulement cinq courses de la fin de saison, le pilote mexicain sait à quel point son rôle est crucial dans la lutte pour les titres mondiaux. Rôle qu’il remplit parfaitement depuis deux courses suite à ses très belles performances à Istanbul et Austin, qui sont venues s’ajouter à son podium au Castellet et sa victoire à Bakou plus tôt dans la saison.
Le pilote Red Bull n’aura donc pas vraiment le choix chez lui et devra se contenter d’être le porteur d’eau de Max Verstappen pendant le week-end. Avec 35 points de retard sur Valtteri Bottas, Pérez peut aussi viser la troisième place du championnat et ainsi conforter son employeur dans sa décision de le recruter l’année dernière.
Enfin, Pérez peut profiter de cette fin de saison pour affiner sa préparation en vue de la saison prochaine. Avec une année d’expérience chez Red Bull, celui qui a commencé sa carrière chez Sauber en 2011 pourra viser le titre en début de saison prochaine et ainsi, donner des ailes à tout le peuple mexicain.