La Mercedes de la revanche se montre
Ce vendredi 18 février, la Mercedes W13 a été dévoilée. Elle sera l'arme de la reconquête pour Lewis Hamilton et celle de la confirmation pour George Russell.


Mercedes a gagné son huitième titre constructeurs en 2021, mais a perdu le huitième chez les pilotes, au profit de Max Verstappen.
Vendredi 18 février, la W13 E Performance a été présentée au public. L’étoile montante George Russell a été promu dans l’écurie allemande et devra confirmer tout son talent. Il sera accompagné de se compatriote anglais Lewis Hamilton au volant de la seconde Mercedes.
La voiture a retrouvé sa légendaire couleur argentée, après deux saisons habillée en noir.
Le partenaire Ineos prend un peu plus de place sur la carrosserie, notamment derrière l’aileron arrière : celui-ci se pare de rouge, tout comme le haut de l’arceau.
Côté aérodynamique, la W13 est très épurée. On n’y voit pas de pontons agressifs et creusés comme sur la Ferrari, présentée hier.
Le museau est relativement étroit, mais assez arrondi à son extrémité. Il descend lui aussi jusqu’au dernier pan de l’aileron avant, ce qui laisse présager d’un empattement plus long.
Pour 2022, le mot d’ordre sera la revanche : il faudra repartir à l’assaut du titre pilotes, dérobé in extremis l’an dernier par Max Verstappen.