Sainz : "On peut attaquer plus fort avec les nouveaux pneus"

La révolution règlementaire de 2022 a vu arriver des nouveaux pneus pour les monoplaces. Exit les 13 pouces historiques qui font place aux 18 pouces. Carlos Sainz, pilote Ferrari, est déjà conquis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sainz : "On peut attaquer plus fort avec les nouveaux pneus"

C’était une des interrogations de cette nouvelle ère réglementaire. Les pneus proposés par Pirelli ont changé et sont passés des historiques 13 pouces à des 18 pouces. Un changement qui ne semble pas avoir déçu les pilotes, au contraire. Carlos Sainz, le pilote espagnol de Ferrari, a validé ces nouvelles gommes. « Je les ai testé un peu déjà l’an dernier. J’ai fais trois ou quatre jours de tests avec ces pneus. Ils ont l’air de bien convenir à cette nouvelle génération de voiture et paraissent vous permettre d’attaquer un peu plus avec. » apprécie l’Espagnol.

« En comparaison avec les années passées, il y a moins de surchauffe, moins de dégradation, il y a toujours de la dégradation, c’est un pneu qui se dégrade et qui surchauffe mais cela me semble meilleur au niveau de l’ampleur. Le travail effectué par Pirelli l’an dernier et le développement commencent à payer. » Sainz a également relevé un « plus grand écart entre les différentes gommes, alors que dans les dernières années les C2, C3 et C4 étaient finalement assez proches. Cela pourrait rebattre les cartes et faire de plus grandes différences en piste. »

Le directeur de Pirelli, Mario Isola a nuancé les propos de Sainz en disant qu’il était encore « trop tôt pour mesurer l’écart de performance véritable entre les niveaux de gommes ou de dégradation. » Certains pilotes, comme Valtteri Bottas se sont montrés assez optimistes sur ces nouveaux pneus, tandis que d’autres sont moins emballés. « Le comportement des gommes a l’air assez similaire à l’an passé, ils surchauffent et se dégradent » a soufflé Lance Stroll.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.