Binotto s’attend à de gros changements de Mercedes à Bahreïn
Le patron de Ferrari, Mattia Binotto s'est livré sur les forces en présence cette année. Si il reconnaît des bons essais hivernaux de son équipe, il se méfie de Mercedes qu'il voit amener de grosses améliorations à Bahreïn.


Le poker menteur de présaison continue. Aucune écurie ne veut être pointée du doigt comme l’adversaire à abattre et tout le monde se renvoie l’étiquette du favori. Mattia Binotto, le patron de Ferrari, a livré son pronostic et il voit Mercedes bien partie pour rester au sommet. « Je suis convaincu que Mercedes aura deux ou trois mois d’avance sur nous quand on sera à Bahreïn. » Le directeur de la Scuderia répondait aux propos de Lewis Hamilton qui, lui, voyait le Cheval cabré avoir « plusieurs mois d’avance » après l’arrêt du développement de la voiture de 2021 tôt dans l’année pour se concentrer sur celle de 2022.
« Je pense que c’est difficile aujourd’hui de juger les performances et la compétitivité entre les équipes. » a poursuivi Binotto. « Ce qui est important pour nous c’est d’avoir pu récolter des données à Barcelone, et je pense que nous pouvons être satisfaits du nombre de tours que nous avons effectués, en récoltant des données que nous analyserons à Maranello. »
L’Italien a précisé se méfier des améliorations de ses concurrents à Bahreïn. « J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles nos adversaires allaient apporter de grosses améliorations à Bahreïn. Donc je suis moi-même plus concentré sur nos propres performances que sur celles d’Hamilton. »
Retour au top en 2022 ?
Ferrari avait apporté les dernières améliorations notables à la SF-21 lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone le 18 juillet dernier. Charles Leclerc avait manqué de peu de ramener une victoire après laquelle les Rouges courent depuis 2019 et le succès de Sebastian Vettel à Singapour. Depuis la Scuderia a réalisé une saison 2020 désastreuse qui l’a vu finir à la sixième place du classement des constructeurs mais 2021 a été une année encourageante et pleine de promesses, qui a permis aux tifosi de croire à nouveau au retour au sommet de Ferrari.
« Beaucoup de fans ont placé de grands espoirs en nous, nous sommes des fans aussi donc nous avons de grands espoirs. » a assumé Mattia Binotto. « Pour le moment, la voiture se comporte bien, sans problèmes majeurs. […] Est-ce que ce sera suffisant ? Il ne faut pas oublier qu’en fin d’année dernière nous étions souvent à une seconde au tour des meilleurs, donc ces gars sont capables d’être très forts. »
Premiers éléments de réponse lors des essais de Bahreïn à partir de jeudi prochain.