Hamilton ne sera pas pénalisé pour avoir manqué le gala de la FIA
Lewis Hamilton a rencontré le président de la FIA, Mohammed Ben-Sulayem, pour discuter de comment le sport pouvait devenir plus inclusif et favoriser la diversité. Le septuple champion du monde a également échappé à une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn pour avoir séché le gala de fin d'année de la FIA.


Il avait disparu des radars après les évènements d’Abu Dhabi qui avaient sacré Max Verstappen. Lewis Hamilton avait pris du temps pour se retrouver et ne s’était pas présenté au gala annuel de la FIA. Le Britannique a ainsi manqué à un devoir que lui imposait le règlement de la Fédération Internationale pour avoir terminé second du championnat. Hamilton était sous la menace d’une pénalité de places sur la grille du premier Grand Prix de la saison à laquelle il a échappé.
Une « bonne rencontre » avec Mohammed Ben-Sulayem
Jeudi, Hamilton a donc pu échanger avec le nouveau président de la FIA, Mohammed Ben-Sulayem. Il était notamment question des idées dont fourmille le pilote Mercedes pour rendre la Formule 1 plus inclusive et favoriser la diversité. La Fédération Internationale a publié un communiqué aujourd’hui pour résumer la rencontre entre les deux hommes.
FIA President Mohammed @Ben_Sulayem meets with Sir @LewisHamilton to discuss Diversity and Inclusion in motor sport pic.twitter.com/0OCi8whz8v
— FIA (@fia) March 18, 2022
Mohammed Ben-Sulayem a notamment « reconnu le travail fourni par la FIA ces dernières années avec des projets comme FIA Girls on Track, et a salué l’engagement d’Hamilton dans des projets comme Mission 44 ou Ignite. »
Le communiqué précise également que Lewis Hamilton s’est fendu d’un don de 50 000€ qui seront utilisés pour financer des études en sport mécanique à un étudiant venant d’un milieu défavorisé. Un joli geste du septuple champion du monde qu’on sait très concerné par le manque de diversité dans son sport.