Esteban Ocon : "Un pas dans la bonne direction"

Pour le pilote Alpine Esteban Ocon, les monoplaces 2022 ont leur lot d’avantages, même si certains mécanismes pâtissent des nouvelles mesures.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esteban Ocon : "Un pas dans la bonne direction"

Arrivé en septième position du Grand Prix de Bahreïn, le Français Esteban Ocon a réagi aux nouvelles mesures mises en place pour la saison 2022. À l’image de son coéquipier Fernando Alonso, il reste prudent sur le réel apport de ces modifications. Pour lui, le DRS et le système de traction en ont pris un coup.

« Le DRS est moins performant qu’il ne l’était, et le système de traction en général est moins puissant qu’il ne l’était. » déclare Esteban Ocon. « Je pense que vous pouvez doubler, vous pouvez suivre une voiture de bien plus près qu’avant. La voiture est moins en difficulté quand il s’agit de suivre une autre voiture, donc c’est un pas dans la bonne direction, mais ça vous affecte tout de même un peu. » affirme-t-il.

« Mais ça doit beaucoup réduire l’effet de traction. » révèle le Français. « Je pense que ce qui a rendu si faciles les mouvements que vous avez vus c’est probablement la différence de pneus. ».

Pour cette manche d’ouverture de la saison, Esteban Ocon récolte donc quelques précieux points et se classe devant son coéquipier, malgré ses deux points en moins sur sa super licence.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.