Valtteri Bottas explique son mauvais départ à Bahreïn

Pour son premier Grand Prix chez Alfa Romeo, le Finlandais Valtteri Bottas a pris la sixième place des qualifications et malgré un départ raté, il a conservé sa position jusqu’au drapeau à damiers.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valtteri Bottas explique son mauvais départ à Bahreïn

Valtteri Bottas a connu un départ compliqué lors du Grand Prix de Bahreïn, notamment à cause du patinage de ses pneus arrière. Le pilote a révélé que c’était un problème sur lequel Alfa Romeo allait devoir travailler.

« Honnêtement, je n’étais pas si confiant sur la grille, parce que 50% des départs que nous avons effectués à l’entraînement étaient mauvais. » a expliqué le Finlandais. « C’est un secteur sur lequel nous allons devoir travailler. J’ai juste eu beaucoup de patinage. J’ai chauffé les pneus arrière mais je continuais à glisser en troisième vitesse et après le premier tour, je glissais dans tous les sens et je ne pouvais rien faire face aux autres. », a-t-il déploré.

« C’est mécanique, quelques fois nous avons cette vibration à l’embrayage. Ça arrive 50% du temps. Et quand ça arrive, c’est plutôt facile de casser la motricité. Donc oui, c’est la liste et nous travaillons dessus. » a conclu Valtteri Bottas.

Néanmoins, Alfa Romeo a marqué ses premiers points de l’année avec Bottas en sixième place et le rookie de la saison, Guanyu Zhou, en dixième position.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.