Valtteri Bottas explique son mauvais départ à Bahreïn
Pour son premier Grand Prix chez Alfa Romeo, le Finlandais Valtteri Bottas a pris la sixième place des qualifications et malgré un départ raté, il a conservé sa position jusqu’au drapeau à damiers.


Valtteri Bottas a connu un départ compliqué lors du Grand Prix de Bahreïn, notamment à cause du patinage de ses pneus arrière. Le pilote a révélé que c’était un problème sur lequel Alfa Romeo allait devoir travailler.
« Honnêtement, je n’étais pas si confiant sur la grille, parce que 50% des départs que nous avons effectués à l’entraînement étaient mauvais. » a expliqué le Finlandais. « C’est un secteur sur lequel nous allons devoir travailler. J’ai juste eu beaucoup de patinage. J’ai chauffé les pneus arrière mais je continuais à glisser en troisième vitesse et après le premier tour, je glissais dans tous les sens et je ne pouvais rien faire face aux autres. », a-t-il déploré.
« C’est mécanique, quelques fois nous avons cette vibration à l’embrayage. Ça arrive 50% du temps. Et quand ça arrive, c’est plutôt facile de casser la motricité. Donc oui, c’est la liste et nous travaillons dessus. » a conclu Valtteri Bottas.
Néanmoins, Alfa Romeo a marqué ses premiers points de l’année avec Bottas en sixième place et le rookie de la saison, Guanyu Zhou, en dixième position.