Alpine n’apportera pas d’améliorations à Djeddah
L'écurie française n'améliorera pas sa monoplace pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite. Des évolutions sont prévues à partir de Melbourne, le troisième rendez-vous de la saison.


Après un premier Grand Prix concluant, avec une double entrée dans les points pour Ocon (P7) et Alonso (P9), Alpine semble avoir réussi le virage règlementaire de 2022. Si l’A522 ne se battra sans doute pas pour le titre, l’écurie française peut viser le haut du midfield et se battre pour de nouveaux coups d’éclats comme à Budapest l’an dernier.
Le directeur technique de l’écurie, Pat Fry, s’est satisfait de ce premier week-end de course au micro de Motorsport. « C’est toujours bon de finir la première course avec une double entrée dans les points, et de pouvoir comprendre comment la voiture fonctionne en course. Nous avons pu voir qu’elle était fiable. »
Le Britannique a indiqué que l’écurie d’Enstone n’apporterait pas d’améliorations lors du week-end à Djeddah. « Nous avons une base solide sur laquelle travailler. Nous n’aurons pas d’évolutions notables. Nous allons effectuer des testes en essais libres. Comme il s’agit d’un circuit à faible appui, l’aileron arrière sera différent. »
L’écurie a toutefois prévu des changements pour la troisième manche de la saison en Australie (dimanche 10 avril, 7h00). « Nous avons un plan de développement prévu et nous travaillons dur pour qu’il soit prêt pour Melbourne et la suite. »
Alpine avait connu quelques problèmes techniques lors des essais libres du Grand Prix de Bahreïn où ses nouveaux pontons s’étaient décrochés en pleine séance sur la monoplace d’Esteban Ocon provoquant un drapeau rouge. Le pilote français avait du faire les qualifications et la course avec ses anciens pontons, à l’inverse de son coéquipier Fernando Alonso. Un incident qui n’avait pas eu de graves conséquences pour Ocon qui a terminé deux places devant l’Espagnol.
Le Normand bénéficiera de cette version améliorée des pontons à Djeddah, un circuit qui lui avait réussi l’an dernier puisqu’il avait terminé quatrième après s’être fait souffler le podium sur la ligne par Valtteri Bottas.