Nouvelle cellule de survie pour Esteban Ocon
De nouvelles pièces ont été installées sur la monoplace du Français après son crash, hier, lors de la dernière séance d'essais libres.


L’accident d’Esteban Ocon, mesuré à 51 G, dans la section lente et technique sur circuit de Miami a fait beaucoup de dégâts sur sa monoplace. Alors que son châssis a été fissuré, ce qui l’a empêché de participer aux qualifications, une nouvelle cellule de survie a été installée par son équipe sur son Alpine.
« La cellule de survie a été remplacée avec l’approbation du délégué technique de la FIA suite à une demande écrite de l’équipe concernée, conformément à l’article 40.3 du règlement sportif de la Formule 1 », indique un communiqué de la FIA.
À lire aussi : Esteban Ocon furieux face au manque de Tecpro sur le lieu de leur crash
Le Français disposera également d’une nouvelle boîte de vitesse, d’un nouveau châssis, de nouvelles suspensions, de nouveaux ailerons. Tous ces changements ont eu lieu sous régime de parc fermé, mais les spécifications sont restées identiques à celles utilisées en essais libres. Le pilote numéro 31 partira donc depuis la dernière ligne, à 21 h 30.