Pérez a frôlé l’abandon à Miami
Christian Horner a confirmé après le Grand Prix de Miami que Sergio Pérez avait failli abandonner à cause d'un problème moteur.


À Miami, Red Bull semblait mieux placé que Ferrari dans la lutte à la victoire. À l’image d’une vitesse de pointe redoutable, qui a notamment empêché Charles Leclerc de se rapprocher suffisamment de Max Verstappen pour réellement l’inquiéter. Pourtant, l’écurie autrichienne repart de Floride avec « seulement » une 4ème place pour Sergio Pérez, et concède un double podium des Ferrari.
Un double podium de la Scuderia qui s’explique en grande partie par un problème rencontré sur la voiture du Mexicain, qui lui a fait perdre de précieuses secondes sur les voitures rouges à un moment crucial de la course. Sans ça, Pérez le reconnait lui même, un doublé Red Bull était largement envisageable.
Mais d’un autre coté, le résultat aurait pu être bien pire pour Red Bull. Christian Horner a révélé que Checo aurait pu tout simplement abandonner suite à ce nouveau problème rencontré sur la RB18. « C’était très proche [de l’abandon]. Nous avons dû déplacer les capteurs pour régler le problème. Nous allons donc travailler en étroite collaboration avec HRC [la division moteurs de Honda] pour essayer de comprendre et évidemment nous assurer que ça n’arrive plus dans le futur. »
Le problème a été identifié, et Horner indique que Pérez perdrait énormément de temps ensuite. « Il a eu un problème avec un capteur sur l’un des cylindres. Les gars ont réussi à bouger les capteurs, mais il a probablement perdu 20 kilowatts de puissance en conséquence. Même avec l’avantage des nouveaux pneus qu’il avait, il était probablement à une demi-seconde de ce que la voiture était capable dans les lignes droites. Et je pense que sans ça il aurait probablement terminé P2. »