Le doublé Red Bull était faisable en Floride d'après Pérez

Après la couse, Sergio Pérez a indiqué qu'il pense avoir perdu l'occasion de signer un nouveau doublé pour Red Bull à Miami.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sergio Pérez pense que Red Bull avait l'occasion de signer un doublé à Miami
© Red Bull / Sergio Pérez pense que Red Bull avait l'occasion de signer un doublé à Miami
À Miami, la Red Bull semblait plus à l'aise que la Ferrari. Ce qui est sûr, c'est que sa vitesse de pointe empêchait toute attaque réelle de la Scuderia, à l'image d'un Charles Leclerc impuissant derrière Max Verstappen pendant de nombreux tours. Ainsi, un doublé autrichien en Floride n'aurait pas été impossible.

Mais c'était sans compter sur un énième problème de fiabilité sur un moteur Red Bull Powertrains, qui a relégué Sergio Pérez, qui suivait de près Carlos Sainz pour la 3ème place, à près de 9 secondes de l'Espagnol.

« Je pense que nous avons perdu un autre doublé aujourd'hui, pour être honnête. Je pense que nous avions un énorme rythme avec la voiture, je poussais derrière Carlos [Sainz], je m'occupais de mes pneus lors du premier relais, et ensuite ce malheureux problème avec le moteur. C'est très dommage. »

Après la voiture de sécurité, Pérez a tenté d'attaquer Sainz au premier virage du tour 52. Une tentative qui a failli virer au contact entre les deux hommes, et que le Mexicain juge insuffisante même s'il était passé devant la Ferrari à ce moment. « J'ai eu une petite opportunité sur Carlos et j'y suis allé. Je savais que ce serait très sale [ndlr: la piste était poussiéreuse hors trajectoire]. Je pense que même si je l'avais passé, il m'aurait dépassé à nouveau, parce que j'étais juste trop lent dans les lignes droites. »

Une 4ème place décevante, mais que le pilote Red Bull cherche tout de même à relativiser après le problème qu'il a connu : « C'est très frustrant que ce genre de choses continuent d'arriver, mais d'un autre coté, je veux dire, dans un mauvais jour je parviens à finir 4ème, ce qui est bien. Nous travaillons très dur sur la fiabilité et nous allons continuer à pousser en tant qu'équipe. C'est malheureux, mais je suis heureux que nous ayons réussi à finir aujourd'hui. À Barcelone, je veux revenir me battre tout en haut. »

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut