Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le doublé Red Bull était faisable en Floride d'après Pérez

F1. Après la couse, Sergio Pérez a indiqué qu'il pense avoir perdu l'occasion de signer un nouveau doublé pour Red Bull à Miami.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Pérez pense que Red Bull avait l'occasion de signer un doublé à Miami
© Red Bull / Sergio Pérez pense que Red Bull avait l'occasion de signer un doublé à Miami

À Miami, la Red Bull semblait plus à l'aise que la Ferrari. Ce qui est sûr, c'est que sa vitesse de pointe empêchait toute attaque réelle de la Scuderia, à l'image d'un Charles Leclerc impuissant derrière Max Verstappen pendant de nombreux tours. Ainsi, un doublé autrichien en Floride n'aurait pas été impossible.

Mais c'était sans compter sur un énième problème de fiabilité sur un moteur Red Bull Powertrains, qui a relégué Sergio Pérez, qui suivait de près Carlos Sainz pour la 3ème place, à près de 9 secondes de l'Espagnol.

« Je pense que nous avons perdu un autre doublé aujourd'hui, pour être honnête. Je pense que nous avions un énorme rythme avec la voiture, je poussais derrière Carlos [Sainz], je m'occupais de mes pneus lors du premier relais, et ensuite ce malheureux problème avec le moteur. C'est très dommage. »

Après la voiture de sécurité, Pérez a tenté d'attaquer Sainz au premier virage du tour 52. Une tentative qui a failli virer au contact entre les deux hommes, et que le Mexicain juge insuffisante même s'il était passé devant la Ferrari à ce moment. « J'ai eu une petite opportunité sur Carlos et j'y suis allé. Je savais que ce serait très sale [ndlr: la piste était poussiéreuse hors trajectoire]. Je pense que même si je l'avais passé, il m'aurait dépassé à nouveau, parce que j'étais juste trop lent dans les lignes droites. »

Une 4ème place décevante, mais que le pilote Red Bull cherche tout de même à relativiser après le problème qu'il a connu : « C'est très frustrant que ce genre de choses continuent d'arriver, mais d'un autre coté, je veux dire, dans un mauvais jour je parviens à finir 4ème, ce qui est bien. Nous travaillons très dur sur la fiabilité et nous allons continuer à pousser en tant qu'équipe. C'est malheureux, mais je suis heureux que nous ayons réussi à finir aujourd'hui. À Barcelone, je veux revenir me battre tout en haut. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut