Bakou veut accueillir une course sprint la saison prochaine
Arif Rahimov, le directeur exécutif du circuit de Bakou, a indiqué qu'il aimerait accueillir une course sprint lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2023.


Cette saison, comme la saison passée, trois Grand Prix comptent une course sprint dans leur programme. Inaugurées dans le but de toujours augmenter le spectacle en piste, leur présence fait fortement débat et certains changements ont déjà été effectués après une première année de test l’an passé.
Mais en 2023, six courses sprint devraient voir le jour, après que les équipes et la FIA se soient mis d’accord sur ce nombre. L’occasion pour plusieurs circuits d’afficher leur volonté d’accueillir un week-end avec deux courses, comme c’est le cas du circuit de la capitale azérie.
Au calendrier depuis 2016, le très atypique tracé de Bakou a donné lieu à certaines courses spectaculaires, comme les éditions 2017 et 2021, après une première année qui en avait déçu beaucoup.
Le directeur exécutif du circuit de Bakou, Arif Rahimov, a ouvert la porte à une course sprint sur son tracé en 2023. « Je serais heureux d’avoir la course Sprint ici à Bakou l’année prochaine, j’espère que nous serons l’une des six courses à l’avoir. C’est dans mon agenda [de discuter avec la F1] lors de la course de cette année – nous allons essayer et proposer d’avoir l’une de ces courses sprint. »
« J’aime vraiment l’idée. Je pense qu’il est bon de mélanger un peu les choses. Les choses deviennent ennuyeuses, les gens s’habituent au même format et ils perdent leur intérêt, alors quand ce genre de changements arrivent, je pense que c’est bon pour le sport. » ajoute Rahimov.