Leclerc ne veut pas compter sur des consignes d’équipe
Après les consignes qui ont privé Sergio Perez de lutter pour la victoire la semaine dernière à Barcelone, Charles Leclerc est revenu sur ces pratiques. Le Monégasque ne veut pas compter sur ce genre d'avantage dans la lutte pour le titre au détriment de son coéquipier, Carlos Sainz.


Valtteri Bottas lors du Grand Prix de Russie 2018 ou Sergio Perez à Barcelone la semaine dernière : la vie des seconds pilotes est marquée par des consignes d’équipes parfois cruelles pour favoriser le leader. Une stratégie très courante qui peut créer des rancœurs entre coéquipiers mais apporter de précieux points au pilote numéro un.
Depuis le début de la saison, Ferrari n’a pas voulu avantager Charles Leclerc, pourtant en tête du championnat lors des cinq premières courses, face à Carlos Sainz, plus en difficulté cette saison. A l’inverse, Red Bull n’hésite pas à sacrifier les chances de Sergio Perez pour favoriser le champion en titre, Max Vertsppen.
Charles Leclerc est revenu sur cette stratégie en précisant qu’il ne voulait pas compter sur ce genre de consignes pour remporter le championnat.
« Red Bull a clairement indiqué quelles sont ses intentions, et ils l’ont fait très tôt dans la saison. Mais en ce qui nous concerne, je ne sais pas, je n’en ai pas parlé avec Mattia [Binotto] et je n’ai pas entendu parler de tout cela pour le moment. » explique le Monégasque.
« Mais encore une fois, je pense que c’est juste une question de temps avant que Carlos [Sainz] ne soit avec nous et qu’il soit plus à l’aise avec la voiture. Mais je ne veux pas compter sur ça non plus. Je veux juste faire le travail dans la voiture. Et si nous sommes assez forts, nous avons déjà montré que nous pouvons gagner des courses de toute façon. » poursuit Leclerc.
Si Ferrari n’a pas encore donné de consignes pour favoriser Leclerc, la situation peut toutefois évoluer au cours de la saison pour permettre au Monégasque de lutter pour remporter son premier titre.