Ricciardo admet que les critiques de Zak Brown sont justifiées
Ciblé par le PDG de McLaren après le Grand Prix d'Espagne, Daniel Ricciardo à répondu. Il pense que les critiques sont justifiées au vu de son niveau actuel.


Après plus d’un an chez McLaren, Daniel Ricciardo n’a toujours pas convaincu. L’Australien est à la peine depuis son arrivée malgré quelques coups d’éclat comme sa victoire à Monza l’an dernier. Le board de l’écurie de Woking commence à s’agacer un peu après avoir montré beaucoup de patience et de confiance en Ricciardo l’an dernier.
Zak Brown, le PDG de McLaren, avait été dur après le Grand Prix d’Espagne envers l’Australien. « À part Monza et quelques autres courses, ce n’est pas au niveau de ses attentes ou des nôtres. » Ricciardo a répondu en admettant que les critiques étaient justifiées.
« Ce n’est pas faux, c’est plutôt vrai » admet il. « Les commentaires, je ne les prends pas personnellement. Personne ne sera plus dur avec moi que moi-même. Je ne veux pas faire la course en 10e ou 12e position. J’ai été un peu plus testé à certains moments en essayant de me surpasser et de me maximiser dans cette voiture. Mais nous travaillons dur ensemble. L’équipe le veut, je le veux, et nous y travaillons. »
Alors qu’il est encore sous contrat avec McLaren jusqu’à la fin de la saison prochaine, Daniel Ricciardo va devoir vite redresser la barre si il souhaite poursuivre l’aventure en Formule 1. L’Australien voudra terminer le plus haut possible dès ce week-end à Monaco, où il s’était imposé en 2018. Au championnat, l’ancien de Renault est onzième avec 11 points, 28 de moins que son coéquipier Lando Norris.