Sept équipes apportent des améliorations à Monaco, pas Ferrari

Les particularités de Monaco poussent sept équipes à apporter des améliorations spécifiques au tracé en principauté. Ferrari, Alfa Romeo et Aston Martin sont les seuls à ne rien changer.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sept équipes apportent des améliorations à Monaco, pas Ferrari

Si Monaco n’est pas le Grand Prix le plus animé en terme de dépassements, il est certainement celui qui offre le plus gros défi aux pilotes. Pour tenter de dompter les virages serrés du tracé monégasque, sept écuries apportent des changements.

Red Bull apporte de nouvelles suspensions avant spécifiquement pour cette course pour offrir plus d’agilité à la RB18. Un choix imité par McLaren , Alpine, Alpha Tauri, Williams et Haas. L’écurie autrichienne aura également un nouveau système de refroidissement des freins, comme Williams et Mercedes. Les octuples champions du monde des constructeurs auront aussi un aileron avant modifié pour augmenter l’adhérence.

C’est McLaren qui apporte le plus d’évolutions avec de nouveaux refroidisseurs pour les freins arrière, un nouveau rétroviseur et de nouvelles fentes de refroidissement pour la carrosserie en plus des suspensions avant. A l’inverse, Ferrari reste avec la même monoplace qu’à Barcelone tout comme Alfa Romeo et Aston Martin.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.