Schumacher dans la short-list pour remplacer Vettel chez Aston Martin

L'actuel pilote Haas F1 pourrait remplacer le quadruple champion du monde dans l'écurie britannique, en 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumacher dans la short-list pour remplacer Vettel chez Aston Martin

Aston Martin commence à se faire à l’idée que cette saison 2022 pourrait bien être la dernière de Sebastian Vettel en Formule 1. Le pilote allemand, en plus de s’interroger sur la pertinence de sa présence dans la discipline, semble pour le moins démotivé à concourir avec une monoplace peu performante.

L’écurie basée à Silverstone commence donc à prospecter pour trouver un nouveau coéquipier à Lance Stroll à partir de 2023. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs font état d’un possible transfert de Fernando Alonso au sein de l’équipe anglaise. Rumeurs d’autant plus plausibles que la direction d’Alpine F1 souhaiterait promouvoir son pilote de réserve et champion F2 en titre, l’Australien Oscar Piastri.

Un nouveau nom serait cependant entré en compétition pour remplacer le quadruple champion du monde allemand, celui de Mick Schumacher. L’actuel pilote Haas F1 ne vit pas une période particulièrement simple actuellement mais dispose de deux atouts pouvant intéresser Aston Martin, son nom de famille et sa nationalité.

Ce dernier aspect peut surprendre pour une équipe britannique propriété d’un PDG canadien, mais ce serait en phase avec la stratégie voulue par Lawrence Stroll pour la marque de Gaydon. Aston Martin Cars connaît des résultats décevants en Europe et espère augmenter ses ventes sur le Vieux continent à commencer par le marché allemand. Au mois de février dernier par exemple, la marque fondée en 1913 n’a vendu que 87 voitures en Europe occidentale, très loin des grandes ambitions du patron.

En plus d’accueillir un quadruple champion du monde de F1 en son sein, la venue de Vettel en 2021 avait déjà des raisons commerciales. Le manque de résultats et le virage « vert » pris par le pilote Allemand n’ont pas donné les résultats escomptés.

Pour pouvoir faire de la place à Schumacher à Silverstone, Aston Martin devra réussir à faire libérer le fils de Michael de son contrat avec la Ferrari Driver Academy. Une procédure qui ne devrait à priori pas poser de problème puisque l’avenir semble bouché pour le pilote de 23 ans à Maranello. Mais en Formule 1, mieux vaut ne jamais rien prendre pour acquis.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.