Nouveau trailer de F1 22
F1 22 a publié un nouveau trailer présentant en image le mode de jeu : Vie en F1


À un mois de la sortie du tant attendu F1 22, EA et Codemasters ont présenté un nouveau trailer. Ce dernier montre plus en détail, mais surtout avec des images, les nouveautés et les améliorations apportées au jeu.
Le mode Vie en F1
Depuis son annonce, le mode Vie en F1 est resté très énigmatique. Finalement nous en avons enfin des images. Ce mode de jeu pourrait être décrit comme le hub de vie de du personnage du joueur. Au fil des courses et des défis du podium pass, le joueur accumule de l’argent dans le jeu qui lui permettra de personnaliser son personnage. Cette personnalisation passe par l’achat de supercars ( Ferrari, Mercedes, McLaren…), vêtements, chaussures, combinaison de course, casque. Les options de personnalisation ne vont également pas seulement concerner l’avatar du joueur mais également son lieu de vie. À la façon d’un GTA ou d’un SIMS il va être possible de customiser son lieu de vie. En changeant par exemple le canapé, les décorations, le tapis ou les murs.
Les changements
Sans parler des changements de vibreurs apportés sur des circuits comme Imola ou Austin, les circuits d’Abu Dhabi, de Barcelone et l’Australie ont été remodelisés suite aux changements qui ont été apportés sur ces circuits dans la vraie vie.
La physique des monoplaces a également changé entre F1 2021 et F1 22 suite à la révolution technique qui a été opéré dans la catégorie reine du sport automobile. Si les voitures connaissent plus de sous-virage lors des virages lents c’est dans les virages rapides qu’elles excellent. La gestion des pneus change également. Désormais les gommes prennent plus de temps à se mettre en température.
Les nouveautés
Il est désormais possible d’interagir dans la période des arrêts au stand. Le joueur ne sera plus simple spectateur mais via un jeu de timing pourra déterminer la rapidité de son arrêt au stand. Ces mêmes arrêts au stand se sont également vu rajoutés le facteur du hasard. En effet désormais des pit stops pourront être défectueux et prendre plus de temps que prévu.
Dans le mode carrière et mon équipe, des nouveaux exercices d’entraînement en essais libres ont été apportés.