Vettel défend Aston Martin face aux accusations de copie sur Red Bull
Sebastian Vettel défend son équipe. Elle est accusée d'avoir copié Red Bull pour développer l'AMR22. Pour l'Allemand, les critiques ne sont pas justifiées alors qu'Aston Martin avait prévu ces évolutions avant même le début de saison.


La nouvelle AMR22 a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Aston Martin a apporté à Monaco une monoplace très différente de celle qui avait officié lors du début de saison. L’écurie anglaise a fait l’objet de nombreuses critiques pour les ressemblances entre sa voiture et la RB18 de Red Bull.
Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle « des Mercedes roses » il y a deux ans. Alors nommée Racing Point, l’écurie était arrivée en début de saison avec une voiture qui, à l’œil nu, ressemblait trait pour trait à la Mercedes championne du monde 2019. Racing Point avait alors été sanctionné d’un retrait de 15 points au classement des constructeurs pour avoir copié les écopes de freins, mais le reste de la monoplace avait été déclaré légal.
Alors qu’un nouveau scandale plane au dessus de l’écurie, Sebastian Vettel est monté au créneau pour défendre la conception de cette deuxième version de l’AMR22.
« Je pense qu’à un moment donné, ce n’est pas juste, en particulier avec tous les efforts qui ont été déployés pour développer davantage la voiture », explique l’Allemand qui précise que cette nouvelle monoplace est prévue de longue date. « La décision a été prise très tôt – je ne me souviens pas exactement quand, mais je pense avant la première course. Beaucoup de travail a été fait à partir de là car c’est essentiellement une nouvelle voiture »
L’Allemand défend également une quelconque implication de Dan Fallows, le chef de l’aérodynamique d’Aston Martin, débarqué en avril de chez Red Bull.
Pour Vettel, le débat ne doit pas s’abaisser « à un niveau personnel ».
« Je ne pense pas que ce soit juste. Certaines choses qui ont été dites n’étaient pas justes à mon avis. C’est un très bon gars. Je le connais depuis mon temps chez Red Bull. » explique le quadruple champion du monde.