Alpine célèbre le mois des fiertés avec un partenariat avec Racing Pride

Alpine s'engage pour le mois des fiertés. L'écurie française a signé un partenariat avec Racing Pride pour rendre le sport plus inclusif.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alpine célèbre le mois des fiertés avec un partenariat avec Racing Pride

Après Mercedes, c’est Alpine qui s’engage pour célébrer le mois des fiertés. L’écurie française a annoncé un partenariat avec Racing Pride, l’initiative visant à promouvoir l’inclusion LGBTQ+ à travers le sport automobile.

« Alpine travaille avec Racing Pride pour comprendre les défis auxquels est confrontée la communauté LGBTQ+ dans le sport, pour lutter contre les préjugés et faire d’Alpine un lieu de travail sûr et accueillant, quelle que soit l’orientation sexuelle, l’expression de genre ou l’identité de genre. » explique l’écurie dans un communiqué.

Racing Pride a aidé Alpine à mettre en place des initiatives au sein de l’écurie en faveur de l’inclusion de toutes les communautés. L’écurie a mis en place un comité de diversité et d’inclusion, composé d’un éventail d’employés d’horizons différents, y compris la communauté LGBTQ+ pour reconnaître l’importance des individualités pour fournir un lieu de travail ouvert et accueillant.

« Il vise à identifier les principaux domaines de progrès nécessaires pour créer et maintenir un lieu de travail positif et inclusif et garantir que les générations futures aient accès à l’égalité des chances de participer au sport automobile. » explique l’écurie de Viry-Châtillon.

Le logo de Racing Pride sera également visible sur les A522 d’Esteban Ocon et Fernando Alonso dès ce week-end à Bakou.

Laurent Rossi, le patron d’Alpine a salué l’initiative de son équipe en faveur de l’inclusion de la communauté LGBTQ+.

« La communauté LGBTQ+ a manqué de représentation et de soutiens visibles au sein de notre industrie, et nous devons changer cela. Nous voulons qu’Alpine soit un lieu de travail ouvert, inclusif et productif et que nos employés se sentent heureux et soutenus sur leur lieu de travail. Le mois des fiertés est un bon point de départ ; nous savons que nous devons faire plus pour donner à cette communauté une voix et une représentation. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.