Verstappen peut remercier Perez pour sa victoire à Bakou d’après Hakkinen

Mika Hakkinen, double champion du monde, loue le travail effectué par Sergio Perez à Bakou. Pour le Finlandais, "Checo" a beaucoup aidé Verstappen à remporter la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen peut remercier Perez pour sa victoire à Bakou d’après Hakkinen

Mika Hakkinen, double champion du monde en 1998 et 1999, n’a pas caché tout le bien qu’il pensait de Sergio Perez après sa deuxième place à Bakou. Le Mexicain a encore devancé Max Verstappen en qualifications et lors de toutes les séances d’essais comme ce fut le cas à Monaco.

« Checo (Perez) fait un travail vraiment fantastique en soutenant Max chez Red Bull. Après sa victoire à Monaco, il est venu à Bakou et a été le plus rapide dans deux des séances d’essais, et devant Max dans toutes. Se qualifier ensuite deuxième derrière Charles et prendre la tête au départ montre à quel point Checo a confiance en lui-même et en la voiture. » salue Hakkinen dans sa chronique pour Unibet.

« Max doit remercier Checo pour la victoire, à mon avis, non seulement pour avoir accepté la stratégie de l’équipe, mais aussi pour avoir fait un arrêt au stand de 5 secondes à un moment clé de la course. Red Bull a vraiment l’avantage de deux solides vainqueurs dans son équipe, tandis que Ferrari souffre avec Carlos Sainz Jr qui a beaucoup de malchance et est incapable de suivre le rythme de Charles. » poursuit le Finlandais.

Carlos Sainz a abandonné pour la troisième fois de la saison à Bakou après un problème hydraulique sur sa monoplace. Il n’est plus que cinquième du championnat après le nouveau podium de George Russell.

Hakkinen n’est pas tendre avec Ferrari. Il manque beaucoup de choses à la Scuderia d’après lui pour être au niveau de Red Bull et pouvoir remporter le titre.

« La seule chose que tout le monde sait en F1, c’est que pour gagner le championnat, il faut cette combinaison de vitesse, de fiabilité et de régularité qui est si difficile à trouver. Ferrari a la vitesse, mais les autres aspects ne sont pas là, tandis que Red Bull montre partout une forme exceptionnellement forte. Red Bull a quelques problèmes de fiabilité en début de saison, mais ils ont maintenant mis cela derrière eux. Ferrari doit faire de même, et rapidement ! » espère Mika Hakkinen.

Désormais, Ferrari compte 80 points de retard sur Red Bull au championnat constructeur et Leclerc a lui 34 unités de moins que Verstappen et 13 de moins que Perez, deuxième.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.