Leclerc aurait gagné à Bakou d’après les simulations de Ferrari
Ferrari a établi des simulations à Bakou qui disent que Charles Leclerc se serait confortablement imposé sans son abandon pour un problème de moteur. Encore des regrets pour la Scuderia.


C’est encore une victoire potentielle qui s’est envolée pour Ferrari à Bakou. La Scuderia a perdu ses deux pilotes Carlos Sainz et Charles Leclerc en quelques tours sur deux abandons mécaniques. Un zéro pointé qui fait très mal au championnat puisque Ferrari se retrouve désormais à 80 points de Red Bull et Leclerc à 34 unités de Verstappen.
La débâcle de Bakou est d’autant plus douloureuse que Charles Leclerc se serait imposé confortablement devant Max Verstappen sans son abandon, d’après des simulations effectuées par Ferrari.
« Red Bull a essayé de continuer sur le pneu medium aussi longtemps que possible, mais il a rapidement décliné fortement. », explique Inaki Rueda, le stratège de la Scuderia. Les performances de la Ferrari semblaient même meilleures dans la partie sinueuse du circuit.
« Perez a perdu beaucoup de temps en restant devant Leclerc. Nos simulations montrent que sans cet abandon – et s’il n’y avait pas eu une autre voiture de sécurité virtuelle – Leclerc aurait remporté la course confortablement face à Verstappen. », poursuit le Madrilène. Ferrari doit à présent ne pas ruminer ses échecs et se concentrer sur le Grand Prix du Canada ce dimanche pour tenter de conserver un espoir de remporter les deux championnats.