Madrid se positionne pour accueillir un Grand Prix dans le futur

La Communauté de Madrid a exprimé son souhait d'accueillir la Formule 1 dans les années à venir. Le conseiller du président, Enrique Lopez, a adressé une lettre à Stefano Domenicali.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Madrid se positionne pour accueillir un Grand Prix dans le futur

Et si la Formule 1 se rendait à Madrid dans les années à venir ? La capitale espagnole a formulé une demande officielle aux instances dirigeantes du sport pour tenter d’accueillir une course dans les prochaines années.

Le conseiller de la présidence de la Communauté de Madrid, Enrique Lopez, a envoyé une lettre a Stefano Domenicali, le patron de la Formule 1 pour exprimer l’intérêt de la capitale à accueillir la catégorie reine.

« C’est avec plaisir que je vous écris au nom du gouvernement de la Communauté de Madrid pour exprimer notre intérêt pour le développement d’un Grand Prix de Formule 1 à Madrid », écrit Enrique Lopez.

« Je crois que la tenue à Madrid d’un événement de course automobile, qui est l’un des phénomènes sportifs les plus excitants de notre époque, serait un succès pour tous les professionnels, institutions et entreprises impliqués dans le développement de la Formule 1. Bien sûr, ce serait aussi une satisfaction pour toute la région et ses citoyens. C’est pourquoi le Gouvernement de la Communauté de Madrid a le plus grand intérêt à le rendre possible », poursuit il.

« En bref, je voudrais vous confirmer notre engagement envers vous et envers ce projet, ainsi que notre volonté de signer les accords appropriés pour promouvoir la course et offrir un grand spectacle sportif et de divertissement. Nous sommes prêts à travailler avec vous et votre équipe pour amener la Formule 1 à Madrid », conclut le conseiller du président de la Communauté de Madrid.

La Formule 1 se rend déjà à Barcelone sur le circuit de Catalogne depuis 1991. Mais cette saison, la gestion du Grand Prix par les organisateurs avait été jugée « inacceptable » par la F1. Si le tracé catalan reste sous contrat jusqu’en 2026, Madrid pourrait faire son entrée au calendrier pour proposer sans doute un nouveau circuit urbain au calendrier.

La Formule 1 n’a toutefois pas encore commenté cet appel du pied des décideurs politiques madrilènes. Il faut garder à l’esprit que le calendrier ne pourra pas accueillir plus de 24 courses pour le moment en vertu des accords Concorde. Alors que les demandes sont de plus en plus nombreuses et que le circuit du Kyalami serait proche d’un retour, il semble très peu probable de voir Madrid au calendrier dès 2023.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.