Le point sur les championnats après le Grand Prix de Grande Bretagne

Après un Grand Prix de Grande Bretagne mouvementé, faisons le points aux classements du Championnat du Monde

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le point sur les championnats après le Grand Prix de Grande Bretagne

Classement pilote : Perez s’en sort le mieux

Au milieu du chaos semé sur la piste, Sergio Perez est le pilote du top 3 à s’en être le mieux sorti, il empoche 18 points, contre 6 pour Verstappen en 12 pour Leclerc. Verstappen voit donc son avance réduite à 34 points sur Perez et 43 sur Leclerc, une avance toujours confortable, mais Silverstone l’a encore montré, rien n’est joué et le moindre problème peut coûter cher. Le Néerlandais peut néanmoins remercier les stratège Ferrari car Leclerc aurait dû repartir de Silverstone avec les 25 points.

Derrière ce trio de tête, le nouveau vainqueur de la Formule 1 Carlos Sainz prend la 4e place devant George Russell, victime d’un abandon dans le premier tour. Les contre-performances de Leclerc induites par Ferrari ont vu l’Espagnol revenir a seulement 11 points du monégasque, et donc a 54 points de Verstappen, très loin donc, mais à seulement la mi-saison, tout est possible.

Plus loin dans le bas du classement, le bon résultat d’Alonso lui permet de revenir sur son coéquipier Esteban Ocon à 7 points, et creuse l’écart avec Magnussen derrière. On retrouve 5 pilotes séparés par seulement 4 points de Magnussen à Tsunoda. Mick Schumacher marque ses premiers points en F1 et se place 16e.

Classement constructeurs : McLaren en danger

Aucun changement majeur dans ce classement. Ferrari regagne un peu de terrain sur Red Bull tout en creusant l’écart sur Mercedes. La vraie bataille se situe pour la 4e place entre McLaren et Alpine. Le bon résultat d’Alonso ramène l’écurie de Dieppe à seulement 2 points de la 4e place et les difficultés récentes de McLaren peuvent donner l’occasion à Alpine de passer devant.

Derrière, Hass et Aston Martin profitent des grosses difficultés d’Alpha Tauri pour se rapprocher de l’écurie italienne. Hass revient à 7 points de la 7e place avec Aston Martin derrière à seulement 2 points de retard.

Le prochain Grand Prix en Autriche sera l’occasion parfaite pour Red Bull pour rebondir de plus belle sur leurs terres. Ferrari doit faire quelque chose et vite pour régler ses problèmes internes s’ils veulent rester dans la lutte.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.