La FIA serre les vis sur les tours de relâche
Sur le court et rapide circuit du Red Bull Ring, la FIA impose à tous les pilotes le respect d'un temps minimum lors des tours de relâche pour les qualifications à venir.


Il est fréquent de voir, lors des séances de qualifications, des gênes occasionnées par des pilotes en tour de relâche (ou de chauffe) vis-à-vis des pilotes en attaque. Au delà de ces désagréments qui font fréquemment pleuvoir des pénalités, les dangers sont réels.
Ces derniers sont d’autant plus importants sur le rapide et court circuit du Red Bull Ring. (Rappelons que celui-ci est le plus court de la saison.)
Ainsi, afin de limiter au maximum le risque de gêne occasionnée par les pilotes en tour de relâche, la FIA impose pour les qualifications de la course sprint à venir (à 17h ce vendredi) un temps minimum à respecter pour tous les tours en piste.
Celui-ci a été déterminé à 1:12.0 par la FIA, alors que les meilleurs temps des essais libres 1 ont été réalisés en 1:06, et les plus lents en 1:09.
La marge semble donc suffisante pour les pilotes qui pourront, tout en relâchant leur effort d’attaque, limiter le delta de vitesse avec ceux en tours chrono et ainsi éviter un maximum de danger.
L’information a été portée à la connaissance des équipes qui sont donc avisées des pénalités à venir en cas de non-respect de cette exigence.