Grand Prix d’Autriche – Leclerc est de retour

Malgré quelques problèmes mécaniques en fin de course, Charles Leclerc a su remporter le Grand Prix d'Autriche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix d’Autriche – Leclerc est de retour

Comme lors de la course Sprint, Charles Leclerc ne parvenait pas à prendre l’avantage sur Max Verstappen lors de l’extinction des feux. Le Monégasque parvenait à rester proche de son rival pour lui mettre la pression. À partir du 10ème tour, le pilote Ferrari lançait une série d’attaques sur le Néerlandais. Se montrant très présent dans les rétroviseurs de la Red Bull, Leclerc effectuait un superbe plongeon au 12ème tour de course, à l’abord du 4ème virage. Surprenant Max Verstappen, Leclerc prenait la tête de la course.

Alors que son rival décidait de rentrer très tôt dans la voie des stands, le muret Ferrari faisait prolonger le plus longtemps possible le premier relais des monoplaces rouges. Évitant ainsi de devoir se frayer un chemin dans le trafic, les voitures rouges gagnaient de précieux dixièmes sur le champion du monde en titre.

S’étant arrêté au 27ème tour, Leclerc fondait comme neige au soleil sur Max Verstappen. 5 boucles plus tard, au 32ème tour, la voiture marqué du numéro 16 prenait le commandement de la course grâce à un dépassement au 3ème virage. Le natif de Monte-Carlo se retrouvait seul en tête. En effet, son coéquipier, Carlos Sainz avait beaucoup de difficultés à suivre la cadence imposé par Leclerc.

Ce scénario se reproduisait d’une façon presque identique entre le 49ème et 51ème tour. Rentré au stand une deuxième fois, Charles Leclerc avait un rythme bien supérieur à celui de Max Verstappen. Il reprenait la première position au 51ème tour de course.

Charles Leclerc est revenu au micro de Canal+ sur ses nombreuses batailles avec Max Verstappen : « La première était la plus compliquée car on avait les mêmes pneus, après on a réussi grâce notre performance globale de s’arrêter beaucoup plus tard pour toujours avoir des pneus plus neufs. Les deux dernières fois étaient plus faciles. »

Abordant les derniers tours de course, le leader de la course se plaignait à la radio de sa pédale d’accélérateur. Son ingénieur lui confirmait que celle-ci ne revenait pas systématiquement en position zéro, c’est à dire en position relâchée. Malgré cette pédale récalcitrante, le pilote Ferrari s’est imposé pour la première fois depuis le Grand Prix d’Australie. Leclerc met donc fin à une disette de 5 courses sans podiums.

« C’était vraiment chaud, surtout dans le virage 3 où j’avais beaucoup de sous-virage, j’avais du mal à arrêter la voiture. Heureusement, la voiture est arrivée jusqu’à la ligne d’arrivée et on a gagné. Je pense qu’on en avait tous besoin après les dernières courses, surtout de mon côté où ça a été compliqué où on a eu des problèmes de moteur ou de stratégie. »

Ce Grand Prix d’Autriche a permis à Charles Leclerc de reprendre la deuxième position au championnat pilote. Le Monégasque est à 38 points de Max Verstappen.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.