Quels pneus pour le Grand Prix de France ?

Ce week-end, les pilotes de F1 rouleront avec une gamme plutôt tendre au Grand Prix de France. Il faudra supporter d'éventuelles grosses chaleurs, sur un circuit plutôt abrasif.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quels pneus pour le Grand Prix de France ?

Côté pneumatiques, pilotes et écuries savent désormais à quelle sauce ils seront mangés. Pirelli fournira des pneus Hard, Medium et Soft correspondant aux C2, C3 et C4. C’est un cran en dessous de la gamme la plus tendre du manufacturier italien.

Chacune des dix équipes aura a sa disposition deux trains de durs, trois de mediums et quatre de tendres.

Ce sera par ailleurs la grande première des F1 nouvelles génération sur le tracé varois : leurs devancières, au pneus 13 pouces, ont quelque peu mis à mal le spectacle, si l’on excepte l’an dernier.

Que réservera le Paul Ricard ?

D’après Pirelli, l’abrasivité du circuit sera moyenne, mais les forces latérales assez éprouvantes pour les gommes. Les 18 pouces entrés en vigueur cette année pourraient toutefois changer la donne. Ainsi, les écuries, sauf incident, pourraient parier sur une stratégie à un voire deux arrêts.

Pour y voir plus clair, voici l’infographie de Pirelli, en prévision du Grand Prix de France.

Pirelli, comme d'habitude, explique tout ce qu'il faut savoir !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.