Le test chez Mercedes de Grosjean toujours en suspens
Romain Grosjean a affirmé que le test prévu avec Mercedes est toujours d'actualité, et endosse la responsabilité du retard.


La carrière en Formule 1 de Romain Grosjean s’est terminée à la suite de son effroyable accident lors du Grand Prix de Bahreïn 2020. Il n’a donc, par la suite, pas pu participer aux deux Grand Prix restants, et n’a donc pas pu remonter dans une Formule 1 depuis.
Bien que sa carrière en Indycar soit fructueuse, Romain Grosjean a toujours cœur à remonter au volant d’une Formule 1. À la suite de son accident, Toto Wolff, directeur de Mercedes AMG, avait promis à l’ancien pilote Haas une séance d’essais privés au volant d’une monoplace Championne du Monde.
Cet essai était prévu pour le Grand Prix de France dernier, mais la pandémie mondiale a empêché ces tests de se dérouler correctement. Depuis, sa carrière en IndyCar et d’autres circonstances personnelles n’ont fait que décaler la date de cette séance. Lors d’une vidéo de questions/réponses sur YouTube, une question a été posée à Romain Grosjean pour savoir s’il avait effectué son test ou pas encore. « Pas encore et c’est à 100% ma faute. Je n’ai pas été en mesure de donner à Mercedes des dates durant lesquelles je serais en Europe. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai déménagé à Miami. »
« Je me suis installé en décembre 2021, j’étais vraiment occupé. J’étais censé conduire la Mercedes lors du Grand Prix de France et après avoir une journée de test au Paul Ricard, mais à cause du Covid, le GP a été déplacé sur un week-end où j’avais déjà une course. Plus tard, on voulait effectuer ce test, mais il y avait des problèmes de quarantaine entre la France et le Royaume-Uni, donc pour Mercedes s’était très compliqué. »
Un test était prévu pour Silverstone
Le Français a ensuite expliqué qu’une date de secours était planifiée pour le Grand Prix de Silverstone, mais que des problèmes logistiques ont également empêché cela. « Nous avions une date pour septembre à Silverstone mais il était impossible de louer la piste. J’ai été en contact avec Mercedes, j’ai rencontré Toto à Miami et il m’a confirmé que oui, le test aura lieu et je n’en doute pas. Mercedes a été très bon pour me contacter, mais à chaque fois, c’était ma faute. Je n’ai pas pu trouver de temps pour rentrer en Europe pour le test. »
Mercedes a également confirmé que Romain Grosjean roulera bien au volant de la W10 ou de la W11, deux des Mercedes les plus rapides jamais construites.