Grand Prix de Singapour – Carlos Sainz : « C’était compliqué aujourd’hui »
Plus lent que Perez et Leclerc à Singapour, Carlos Sainz a du se contenter d'une troisième position.


Parti en 4ème position, Carlos Sainz a su se montrer très opportuniste au départ en profitant du mauvais départ de Lewis Hamilton pour se hisser à la 3ème position. Si l’Espganol était juste derrière son coéquipier sur la fiche des temps, la réalité sur la piste était bien différente pour le pilote numéro 55. En effet, Sainz a été tout le long de la course un ton en dessous des leaders. Au lieu de se battre pour la deuxième place, le pilote Ferrari a été mis sous pression durant toute la première partie de course par Lewis Hamilton. Puis, durant la fin se la course, c’est Lando Norris qui s’est montré menaçant dans les rétroviseurs de l’ancien pilote McLaren.
« C’était compliqué aujourd’hui. Je n’ai pas pu me battre avec les deux premiers car je souffrais un peu avec mon aileron arrière. Dans ces conditions, quand votre niveau de confiance n’est pas optimal, l’objectif est simplement de ramener la voiture à la maison en troisième position. C’est des bons points pour le championnat constructeur mais c’est dommage qu’on n’ait pas gagné aujourd’hui. »
Le pilote Ferrari est également revenu sur ces conditions de courses très particulières où certaines parties du circuit s’asséchaient suffisamment pour mettre des pneus secs tandis que d’autres étaient encore trop mouillées :
« C’est fou le temps que la piste a prise pour sécher. On continuait à faire des tours mais aucune trajectoire sèche n’apparaissait. On glissait encore beaucoup. »
Cette troisième place permet tout de même à Carlos Sainz de se rapprocher de George Russell au championnat pilote. L’Espagnol n’est désormais qu’à 1 point de la quatrième position détenue par le Britannique. C’est le 8ème podium de Sainz en 2022.