Charles Leclerc et Carlos Sainz frustrés d’avoir manqué la pole de peu
Les pilotes Ferrari ont accusé le coup après leur échec lors des qualifications pour le Grand Prix du Japon, à quelques centièmes à peine du poleman Max Verstappen.


Si les deux pilotes de la Scuderia ont amélioré leur temps lors de leur deuxième tour de piste, ils n’ont pas réussi à arracher la pole à Max Verstappen. Charles Leclerc n’a pourtant terminé qu’à 0,010 seconde du Hollandais et était bien parti pour obtenir la première position, mais le Monégasque s’est complètement manqué lors du troisième secteur.
Charles Leclerc a tenté d’expliquer là où il a perdu du temps, après les qualifications : « C’est un tour très délicat ici, parce que lorsque vous êtes rapide dans le premier secteur, vous perdez dans le dernier secteur. J’ai essayé de trouver cet équilibre dans le dernier tour, mais j’ai perdu un peu les pneus dans le dernier secteur et j’ai perdu un peu de temps« , a-t-il déclaré.
Le pilote Ferrari a déjà le regard tourné vers la course dimanche, espérant que la pluie fasse son apparition : « [Il y a] une quantité très limitée de données, donc c’est toujours un défi, mais le sentiment était bon dans la voiture. Nous allons attendre et voir ce qui se passe avec les conditions. Il semble qu’il va y avoir un peu de pluie quelque part dans la course, donc ça devrait être amusant. »
Un Carlos Sainz complètement dépité
Pour sa part, Carlos Sainz a terminé en troisième position, à 0,057 seconde de Max Verstappen. L’Espagnol a également exprimé sa frustration d’avoir échoué de justesse, une nouvelle fois. « C’était un bon tour, propre jusqu’à la dernière chicane, mais là, j’ai probablement un peu trop chauffé le pneu et ça m’a coûté pas mal de temps au tour. Avec un demi-dixième de plus, nous aurions pu y arriver, mais oui… « J’en ai un peu marre d’être à un demi-dixième de la pole ! » », a-t-il lâché.
« Je pense que cela fait maintenant quelques qualifications consécutives depuis Zandvoort, et aussi avant la pause estivale, où nous sommes tous les trois très proches les uns des autres, mais d’une manière ou d’une autre, cela tend à tomber dans les mains de Max ou de Charles au lieu des miennes. J’espère que vers la fin de la saison, je finirai par avoir une pole et que je pourrai me débarrasser (de ma malchance, NDLR). »