Après les vêtements, Lewis Hamilton lance sa société de production de films

Le pilote le plus victorieux de l'histoire de la Formule 1 n'a jamais caché ses envies d'évoluer en dehors de la catégorie reine du sport auto. Adepte des évènements de mode et de musique, le septuple champion du monde britannique se lance dans un nouveau projet. Les débuts de sa société de production (Dawn Apollo Films) s'annoncent chargés avec une production d'un film sur l'Apple TV dédié à la Formule 1 mettant en vedette Brad Pitt.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après les vêtements, Lewis Hamilton lance sa société de production de films

Une annonce que l’on attendait depuis de nombreuses années. En effet ces dernières saisons, Lewis Hamilton n’a pas cessé de démontrer son envie de prendre part à un projet artistique en parallèle de sa carrière. Faisant des apparitions lors de défilés de mode prestigieux ou rendant visite à des acteurs, chanteuses… le monde de l’art et du spectacle n’était pas très éloigné de sa carrière de sportif.

Lewis Hamilton est désormais producteur et conseiller dans cette société qu’il a créée avec Penni Thow qui n’est autre que son manager. Enthousiaste et motivé le pilote Mercedes est convaincu que le film dédié à la Formule 1 auquel sa société participera sera « le meilleur film de course qui n’a jamais existé. L’objectif est de créer des histoires percutantes et, finalement, d’inspirer les gens à travers des films et des histoires. »

En complément de ce long métrage dont les premières séquences seront filmées l’année prochaine, Hamilton prendra part à un documentaire sur sa carrière. Cette nouvelle aventure extra sportive ne laisse pas indifférent l’intéressé. Il déclarait ainsi au micro d’Autosport : « Je suis incroyablement excité à ce sujet. »

Un casting de rêve pour le premier film, avec Brad Pitt

Le réalisateur du premier film ne sera autre que Joe Kosinski, le réalisateur de Top Gun: Maverick et aura en vedette Brad Pitt. Cela explique donc la raison de la présence de l’acteur américain ce weekend à Austin.

Confiant dans ce projet, Hamilton n’hésite pas afficher ses ambitions : « J’ai tellement d’espoir pour ça. Je sais que nous allons faire le meilleur film de course qui n’ait jamais existé, … et nous allons travailler pour nous assurer de toucher le cœur de tous ses fans. »

Nommée Dawn Apollo Films, Hamilton a expliqué l’origine du nom, « provenant du grec « Apollo » (Apollon) est le dieu de la lumière et des arts et de la poésie et j’ai toujours adoré ce nom. « Dawn » (Aube en français) car cela signifie un nouveau départ et que c’est un moment que j’apprécie dans la journée. » a-t-il expliqué.

Toutes les personnalités de la F1 impliquées

Lors du grand prix des États-Unis au Texas, les équipes de production ont pu rencontrer les directeurs d’équipes. À l’issue de cette rencontre certains membres du paddock ont donnés leur ressenti sur ce qui sera le premier film tourné lors d’un championnat du monde depuis plus de 40 ans.

Le patron de l’écurie Haas, Gunther Steiner déclare ainsi qu’il a « été particulièrement impressionné par la technologie qu’ils nous ont montrée. »

Le patron d’Aston Martin, Mike Crack, se dit même prêt à aider. « C’est très, très positif. Et nous soutiendrons le projet autant que nous le pourrons, et nous devons voir à quel point notre implication est importante. »

L’implication de Lewis Hamilton dans la production de ce film rassure les instances de la Formule 1 qui peuvent compter sur ce dernier pour cadrer cette réalisation de la manière la plus proche du sport qu’il soit.

Stefano Domenicali, le directeur de la F1 est optimiste : « Lewis sera très important parce qu’il aime ce nouveau projet et qu’il lui fera garder la bonne authenticité. Je vous garantis que le producteur est le meilleur d’Hollywood, le réalisateur est l’un des meilleurs d’Hollywood, et l’acteur principal, Brad Pitt, n’a pas besoin d’être présenté. »

Cette annonce montre l’ampleur que la Formule 1 a pris au cours de ces dernières années et nous laisse espérer de grands choses à l’avenir pour la discipline reine du sport automobile.

La date de sortie du film n’est pas encore fixée, cependant le documentaire retraçant la carrière de Lewis Hamilton devrait sortir fin 2023 ou au début de l’année 2024 et Hamilton ne prévoit pas de jouer dedans : « Je ne pense pas », déclare-t-il sur le site Deadline. « Je ne peux pas y être pour l’instant, impossible. Mais je profite et j’apprends grâce à Joe, l’équipe des scripts et Brad… »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.