DRS : Tout ce qu’il faut savoir pour le Grand Prix du Mexique
Chaque week-end de Grand Prix c'est l'une des annonces les plus attendues car elle met en évidence des zones de dépassements potentielles. Les longues lignes droites du circuit Mexicain accentueront également l'effet du DRS et les pilotes qui y auront droit pourront porter des attaques fulgurantes aux pilotes qui les devancent.


L’ Autodromo Hermanos Rodriguez accueille l’antépénultième manche de cette saison 2022 de Formule 1 et est souvent le théâtre d’impressionnants dépassements au DRS. Pour cette édition 2022 du Grand Prix du Mexique, on pourra compter 3 zones d’activation du DRS, celles-ci sont identiques à celles de l’édition 2021. Pour les zones d’activations du DRS, on en compte deux.
La première zone d’activation du DRS se situe au début du second secteur entre les virages 11 et 12. Elle permettra au pilote poursuivant de se rapprocher de son adversaire pour l’attaquer véritablement dans la seconde zone d’activation qui se situe sur la ligne droite de départ.
Longue de plus d’un kilomètre, la ligne droite de départ donnera un avantage conséquent lors de l’utilisation du DRS, les pilotes dépassant les 350 km/h au bout de cette dernière.
La troisième zone d’activation du DRS se situe entre les virages 3 et 4, elle est beaucoup plus courte que les deux autres mais reste à surveiller car elle débouche sur une zone de freinage cruciale.
Les monoplaces souffrant d’un manque de vitesse de pointe tireront assurément leur épingle du jeu avec ces longues zones propices aux dépassements.