Bottas surpris par sa position sur la grille de départ
Le pilote finlandais nous a encore surpris lors des qualifications du Grand Prix du Mexique. Il partira de la 6ème position sur la grille de départ entre les deux Ferrari de Sainz et Leclerc. Satisfait des performances de sa voiture, il se sentait à l'aise sur ses tours rapides. Ce bon résultat donne de l'espoir à Alfa Romeo qui peine à trouver du rythme en course.


À la peine avec sa monoplace depuis de nombreux week-ends de course, Valtteri Bottas a créé la surprise dans cette séance de qualification du Grand Prix du Mexique. Sixième sur la grille de départ, il s’est intercalé entre les deux Ferrari, un véritable exploit tant cette saison aura été compliqué pour l’écurie suisse. Aux avant-postes pendant le début de la saison, les Alfa Romeo ont sombré petit à petit dans le classement.
Cette excellente séance de qualification du pilote Finlandais va lui permettre de disposer d’un avantage conséquent sur les principaux concurrents d’Alfa Romeo pour la 6ème place du championnat constructeur, Aston Martin. En effet, les deux monoplaces de la structure britannique s’élancent du fond de la grille.
Satisfait de sa performance, le pilote Alfa Romeo ne cachait pas sa joie après les qualifications.
« Cela faisait un moment que nous n’avions pas eu un tel résultat en qualifications et je pense que c’est vraiment bien pour toute l’équipe. Honnêtement, c’est une voiture facile à piloter ici, elle est vraiment bonne dans les virages, et de façon générale, depuis la première séance d’essais libres je suis en confiance. Nous avons aussi débuté le week-end avec les bonnes configurations et j’ai juste eu besoin d’affiner un peu tout ça. »
Mais pas question de s’emporter, l’objectif est de maximiser cette bonne position sur la grille de départ et ramener de gros points pour le championnat.
« Je pense que nous avons une bonne base. Nous l’avons vu lors des longs relais, le rythme est là. Je pense que nous devrions – espérons-le – être les meilleurs du milieu de peloton. Tout ce dont nous avons besoin est un bon premier tour propre, et alors, nous pourrons faire une bonne course. »
Les ambitions d’Alfa Romeo sur ce Grand Prix sont importantes et Bottas veut figurer aux avant-postes.
« Sur la base de toutes les simulations que nous avons pu faire, nous semblons être autour de la sixième ou septième place. »