La fiabilité sera la clé dans la lutte contre Alpine selon Norris

Mclaren revient sur les talons d'Alpine pour le gain de la 4ème place au championnat du monde des constructeurs après avoir placé ses deux voitures dans les points au Grand Prix du Mexique. Lando Norris revient sur l'excellente performance de son écurie lors de la dernière course et s'exprime sur l'élément qui permet à Mclaren de revenir dans la bataille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La fiabilité sera la clé dans la lutte contre Alpine selon Norris

La saison 2022 aura été particulièrement compliquée pour McLaren qui a souffert d’une monoplace peu performante lors des premiers Grand Prix. Du côté des pilotes, la situation n’était pas étincelante car si Lando Norris, à l’image de sa saison 2021 réussissait à extraire de bons résultats, Daniel Ricciardo a eu du mal à s’adapter à cette nouvelle voiture bien différente de celle de la saison précédente. Le seul véritable coup d’éclat de cette saison à ce jour fut le podium de Lando Norris obtenu à Imola.

Toutefois c’était sans compter sur la fiabilité désastreuse des Alpine qui aide l’écurie britannique à récolter de précieux points dans la lutte pour la 4ème place au championnat du monde des constructeurs. Le double top 10 réalisé par McLaren lors du Grand Prix du Mexique en est la preuve. Les Alpine affichaient un rythme supérieur aux monoplaces anglaises en course, mais l’abandon de Fernando Alonso à quelques tours de l’arrivée a été bénéfique à Mclaren qui récupère ainsi quelques points sur l’écurie française.

Lando Norris déclarait ainsi aux médias : « Tout n’est pas une question de performance en Formule 1 .»

« Et même quand nous en manquons un peu, je pense que nous faisons du très bon travail dans tous les autres domaines, à savoir la fiabilité, qui est l’un des plus importants domaines. »

Le retour de Mclaren dans la bataille avec Alpine ravi le jeune pilote britannique qui y voit une motivation supplémentaire pour cette fin de saison.

« Cela me rend plus heureux que nous réduisions l’écart, mais nous travaillons dur, donc j’ai l’impression que nous méritons d’obtenir ce que nous avons. » explique l’Anglais.

« …Cela signifie que nous devons encore travailler extrêmement dur pour les battre lors des deux prochaines courses. »

« Nous profiterons de quelques jours de congé, puis je serai à l’usine toute la semaine, donc je m’assurerai que nous sommes prêts pour les prochaines courses. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.